Victoire : les épiceries saviniennes ne seront pas contraintes de fermer plus tôt !

C’est certes une défaite au Tribunal administratif, mais une victoire dans les faits ! Car pour éviter de voir son arrêté annuler, la Commune de Savigny-sur-Orge a délibérément « oublié » de le transmettre au préfet, et elle l’a retirée du recueil des actes administratifs de suite après ma demande de communication, de manière à le rendre inapplicable mais inattaquable. Les épiceries saviniennes pourront donc continuer d’ouvrir tard !

Je vous invite quand même à jeter un regard sur l’arrêté que j’avais attaqué (en bas de page), et à voir que la Commune, sous la responsabilité de Monsieur Éric MEHLHORN, rédige quand même n’importe quoi (c’est un arrêté de police pris comme s’il concernait la réglementation de la circulation et du stationnement) ; qu’il n’y en a pas un pour dire qu’il y a un problème, et qu’à la fin, l’adjoint Daniel JAUGEAS signe cela sans même l’avoir relu sinon compris…

Ici encore, je veux dénoncer l‘autoritarisme de la municipalité de MEHLHORN, qui parce qu’il y a un problème avec deux épiceries, dit qu’il faut TOUTES les fermer plus tôt (ce qui ne résout pas le fond du problème). Tout cela parce qu’ils sont trop lâches et trop faibles pour faire appliquer la Loi, c’est à dire se déplacer pour sanctionner les gêneurs, et les verbaliser au titre du tapage nocturne, du défaut de stationnement, sinon de l’ivresse sur la voie publique !

Quant aux riverains qui sont effectivement dérangés par les nuisances occasionnés par le clients des épiceries, parlez-en aux épiciers, allez déposer plainte s’il faut, faites intervenir la Police nationale ; mais arrêtez d’aller pleurer auprès du maire ou de son adjoint pour obtenir un arrêté liberticide qui ne résout rien puisque les nuisances perdurent aujourd’hui. À voir maintenant si la municipalité tente de réintroduire cet arrêté, et de quelle manière !

J’en profite enfin pour demander aux épiciers de modérer les ardeurs de leurs clients, et de faire plus attention ! Merci pour les riverains.





Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.