La « fausse-droite » de Savigny-sur-Orge

Je voudrais dénoncer ici la pseudo-droite politique de Savigny-sur-Orge, élus et citoyens confondus, qui croient être à droite de l’échiquier politique, mais ont la mollesse du centre et les idées de l’extrême-droite. Je développe, même si la notion de « droite » est éminemment subjective, et que les différentes perceptions n’arrangent rien à l’affaire.


Pour la gauche, la droite est le contraire de la gauche. C’est le connard égoïste et réac qui veut garder son argent pour lui, et qui ne veut dans la politique que ce qui peut lui profiter.

Ce faisant, la gauche définit plutôt bien l’extrême-droite, et garde cette tendance de tout mélanger, pour discréditer la vraie droite qui devient alors partisane du retour d’HITLER.


La droite, au contraire, se représente comme étant soucieuse du bien commun, ce qui va de la bonne gestion financière au maintien de la tranquillité publique, en passant par la conservation de l’ordre social établi.

Et si cette définition n’est historiquement et politiquement pas fausse, car la gauche s’est construite face à la droite, et que la droite est celle qui préfère la liberté à l’égalité ; force est de constater que la droite n’est plus la droite, ou n’est pas la droite.

Et je vais ramener cela à ce qui se passe dans ma ville, en essayant de faire fi de l’hypocrisie partisane des gens : quand c’était SPICHER qui augmentait les impôts, c’était mal et injustifié, mais quand c’est MEHLHORN, ça devient le bon sens.


Je m’attacherai à trois sujets : les finances publiques, la sûreté et l’urbanisme.


Donc le mec de droite se rêve comme étant le bon père de famille qui dépense précautionneusement un argent mérité car issu d’un travail juste.

À Savigny, tu peux augmenter les impôts de 10, 20 ou 40 %, l’électeur de droite paiera parce qu’il a les moyens et se feindra juste d’une remarque désabusée devant ses potes des autres villes, parce qu’on fait quand même trop de social.

Tu peux d’ailleurs lui fermer tous les services publics, il ira payer plus cher dans le privé, mais parce que c’est le privé, c’est forcément mieux. C’est à se demander pourquoi ce retraité a été assez con pour laisser ses enfants à la crèche familiale. Il aurait aussi pu assumer sa logique, et les empêcher de partir à la Savinière.

Tu peux payer tes marchés publics 20 % de plus que la moyenne, il n’y aura aucune réaction parce que les gens n’ont pas la valeur des choses, mais surtout qu’ils pensent que plus tu dépenses et que mieux c’est.

Le Carrefour contact a fermé. De quoi les gens se plaignent ? Ils ont Franprix 500 mètres plus loin, voire le marché Davout ! Et tant pis si c’est pas les mêmes prix. Pour la différence !

Ils n’imaginent pas, venant d’un maire LR, qu’il puisse y avoir arnaque, et que les impôts couvriraient autre chose que les besoins réels.

Et donc ils préfèrent voter pour une crapule LR que pour le vilain socialo-communiste qui forcément prendra toutes leurs économies pour les offrir à STALINE.


Le mec de droite veut vivre en sécurité. Le mec d’extrême-droite aussi, mais lui est prêt à sacrifier ses libertés pour cela, ce qui me donne à penser qu’il y a quand même beaucoup d’extrême-droite à Savigny, qui eux-mêmes ne veulent pas voter FN/RN parce qu’ils pensent qu’on vote cela quand on pense qu’il y a trop de Noirs et d’Arabes en France, ce qui ne les empêche pas de le penser et de le dire en privé, sauf qu’ils n’auront jamais les couilles de faire quoi que ce soit contre l’immigration (ce qui ne veut pas dire non plus organiser une ratonnade).

Mais il y a l’insécurité réelle (et on aime pas trop aller voir les chiffres, qui de toute façon sont tous truqués, c’est bien connu), et l’insécurité ressentie.

Et l’électeur de droite, qui n’assume pas d’être en fait d’extrême-droite, il veut juste voir du bleu de la Police municipale, et savoir qu’il y a du bleu partout dans la ville, et à toutes les heures. Mais faut juste pas le choper quand il roule trop vite, parce qu’on va l’entendre gueuler.

Et puis quand même, le mec de droite ne veut pas non plus payer trop d’impôts, donc pour financer la sécurité (et le vrai mec de droite dirait la sûreté), on va piquer aux autres postes (mais pas aux fleurs, ça c’est impopulaire), et favoriser l’insécurité malgré lui.

Mais lui n’y croit pas quand on lui dit cela car il n’a qu’une vision de court terme. Il s’en fout d’ailleurs de savoir que les statistiques disent l’inefficacité de ce système, ou que son argent serait mieux utilisé ailleurs, ce qu’il nie ! D’ailleurs, il pense effectivement être plus en sécurité parce qu’on achète des caméras que parce qu’on va utiliser cet argent pour faire du social, qui pour lui, se résume à organiser un atelier macramé à la maison de quartier.

Non, mais c’est vrai, si lui a trouvé du travail dans les années 1970, et qu’il connait des amis dont les enfants ont du travail, c’est que tout le monde peut trouver du travail. Et puis ils n’ont qu’à faire tous les métiers que les blancs ne veulent pas faire. Et puis lui, n’a jamais rien cassé ou dégradé, alors l’excuse sociologique, il n’y croit pas du tout… Non mais c’est vrai, tous des assistés à Grand-Vaux, ils ont un bus qui passe dans le quartier ! Lui aussi a vécu en HLM, mais dans les années 1960.

Mais là où le mec manque de cohérence, c’est que tant que la ville ne sera pas quadrillé de képis, il ne sera pas en sécurité. Pourquoi ne protéger le maire que lors des cérémonies publiques ? Mettons un flic au pied du lit de MEHLHORN. Et je repense à cette conversation avec un agent de la Police municipale qui voulait garder sa voiture sous les yeux, au cas où quelqu’un abimerait sa voiture quand il ne serait pas là…


Enfin, le mec de la droite savinienne préfère vivre dans un pavillon, là où il n’étend pas ses voisins, même s’il ne se déplaît pas dans un immeuble neuf avec 3 portes VIGIK pour rentrer ; à proximité de commerces, mais pas trop près parce que c’est chiant les livraisons et tous les mecs qui viennent y faire leurs courses.

Si le maire cédait à toutes ses demandes, on roulerait dans sa rue en sens unique à 30 et il y aurait un ralentisseur avant et un après ; il y aurait une place handicapée devant chez lui, et une ligne jaune le reste de la rue.

Qu’on construise un immeuble dans le reste de la ville, c’est un super calcul parce qu’il va y avoir 25 taxes d’habitation au lieu de 2, et puisque ça va dynamiser le quartier dans lequel il ne va déjà plus faire ses courses.

Mais pas question de construire une nouvelle école, ou d’ouvrir une crèche, ou tout autre équipement collectif.

Et pareil, pas question qu’il voit cet immeuble de chez lui ; c’est forcément chez l’autre !

Et j’oublie, pour résoudre la question du logement social, tu décides que tout Grand-Vaux est logement social !!! (En réalité, on gagnerait 1 % sur le quota ; et de toute façon, cela ne fonctionne pas ainsi…)


Voilà donc les remarques que j’entends des électeurs de SPICHER et de MEHLHORN, qui sont tous des hypocrites, parce que si leur argent les intéressait vraiment, ils ne resteraient pas sans réagir face aux gaspillages de la mairie. Si leur sûreté leur importait vraiment, il soucierait davantage des conséquences des coupes budgétaires. Si l’urbanisme les préoccupait, ils diraient tout de suite STOP au Plan local d’urbanisme qui va finir d’achever la Ville…

Maintenant, j’ai 5 ans de politique dans les pattes, et j’ai bien observé comment sont les gens qui n’ont aucune conviction et qui n’iront pas se battre pour défendre leurs idées ou leurs biens. Ce sont des soumis qui pratiquent la servitude volontaire sans qu’on leur impose…

Pour toutes les questions de sûreté, ma réponse personnelle est protéiforme. Juste que je vois les délinquants et les criminels que j’ai à la prison de Fleury en face de moi toutes les semaines, et il y a un moment où je comprends aussi, sans les excuser, pourquoi ils passent à l’acte…



Publicités

Une réflexion au sujet de « La « fausse-droite » de Savigny-sur-Orge »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.