Expliquez moi cette merde, la régulation des feux et le trafic sur la RD 25 à Savigny-sur-Orge (Boulevard Henri-Dunant)

600 000 euros dépensés pour aggraver les conditions de circulation sur la route départementale 25 (l’avenue Henri-Dunant à Savigny-sur-Orge), déjà saturée aux heures de pointe, je vous avoue que j’ai du mal à comprendre… Peut-être est-ce simplement des essais réalisés à partir de ce 1er août ? Ou peut-être qu’on en a pour des années à subir l’ingéniosité de gens qui ne doivent vraiment pas souvent prendre la voiture…

Ce mercredi 1er août, je travaillais à la prison de Fleury. J’ai donc pris la RD 25, dans les deux sens, entre le croisement avec le boulevard Aristide-Briand, l’avenue Salengro et l’avenue Charles-de-Gaulle et l’autoroute.

Alors dans le sens Savigny-centre ==> A6 / Épinay, c’est comme l’avenue des Champs-Élysées à Évry. À peine vous passez le premier feu rouge, qui vient de passer au vert, que vous voyez le suivant passer à l’orange. Autrement dit, à moins de rouler à 60 ou 70 km/h entre chaque feu, vous êtes bon pour vous arrêter devant chaque feu, soit quatre fois, ce qui est vachement écolo et bon pour les moteurs, sans compter la perte de temps.

Au retour, dans le sens A6 ou Épinay ==> Savigny-centre, les feux de la sortie de l’autoroute ont été désynchronisés. Celui qui va à gauche, vers Épinay ou Grand-Vaux, et qui voit passer le mois de fréquentation laisse paradoxalement passer 10 à 12 voitures, quand celui qui va vers Savigny-centre, et qui connaît plus de passages, n’en laisse passer que 6 à 8. Or, aux heures de pointe, et comme il n’y a qu’une seule voie en sortie d’autoroute qui ensuite se scinde pour vous laisser aller à Épinay ou dans le centre de Savigny, je pense qu’il va falloir s’attendre à de futurs embouteillages, pouvant même déborder sur l’autoroute…

De la même manière, dans ce sens, ils ont créé des conneries d’îlots au milieu de la RD 25 pour faire patienter les gens qui auraient commencé à traverser, puis se retrouveraient bloqués par le feu route passé au vert. Alors non seulement ces merdes, en forme de zigzags, ne laissent pas passer les fauteuils roulants, et les poussettes parce qu’il a fallu qu’ils mettent des barrières rigides (alors qu’on quand même a inventé des barrières souples pour éviter qu’en cas d’accident, des gens puissent être écrasés contre la barrière), mais en plus elles débordent sur la deuxième voie et empêchent que deux voitures passent de front. De deux voies, on n’en a donc réellement plus qu’une, et aucune sécurité supplémentaire réelle pour les piétons…

Bref, je ne sais pas qui est le génie qui a pensé tout cela. Mais je pense que ça va vraiment devenir infernal, quand ce n’était déjà pas simple jusque-là. Il fallait fluidifier, mais la mairie préfère boucher, bloquer, bref dégoûter de prendre sa voiture, comme si on avait le choix ! Pourtant, le maire conduit, et je pense que lui aussi sera emmerdé par ce nouveau système.

Si donc les feux peuvent être réglés de nouveau, c’est complètement con pour les îlots qui suppriment finalement une voie alors que les deux sont régulièrement obstruées aux heures de pointe. Et je ne suis même pas certain qu’ils vont consentir à toucher aux feux, alors… À suivre, peut-être n’est-ce qu’un test du fait de l’été ?



Publicités

2 réflexions au sujet de « Expliquez moi cette merde, la régulation des feux et le trafic sur la RD 25 à Savigny-sur-Orge (Boulevard Henri-Dunant) »

  1. Jean-Marie CORBIN

    je ne sais pas qui est le génie qui a pensé tout cela => Je peux te donner des pistes. Tu peux les rencontrer dans les commissions et autres réunions où sont invités que les associations « bien-pensantes » comme ELAN ou Circule. Ces gens imbus d’eux mêmes leurs dossiers gonflés de leur études médiocres car pervertie d’idéologies écolo-bobo. Ils viennent te placer des forêts de feux inutiles, des ilots idiots que personne n’empruntera car imposant d’inutiles et chronophages détours, des pistes cyclables tout autant car non structurantes, sans parler de ses splendides lignes tramways dont la vitesse de pointe peut atteindre les 27,6 km/h à vide sans voyageur par un samedi soir du début du mois d’août !

    Répondre
  2. Sylvie

    En effet, je ne sais pas qui a bien pu pondre une telle idée de rétrécissement de la voie au niveau des feux sur la RD 25 mais franchement je me dis qu’à Savigny tout est fait pour écoeurer les gens. Je ne comprends aucune décision prise. Tout est fait en dépit du bon sens et du respect des gens dans cette ville.

    Répondre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.