Alexis TEILLET est-il franc-maçon ?

Je précise tout d’abord que je n’ai pas de réponse à cette question, mais que je me la pose ici publiquement pour savoir si Alexis TEILLET travaille bien dans l’intérêt des Saviniens, davantage qu’au service d’un groupe d’intérêts particuliers ; de mecs en tablier qui réfléchissent à la divinisation d’un mystère, qu’ils appellent secret maçonnique, et qui n’est rien d’autre que le désir de transcendance de l’Homme qui se veut être son dieu.

Avez-vous remarqué qu’un chrétien en politique, c’est quelqu’un qui veut revenir sur la loi de 1905 et placer la Ville sous la coupe des curés et du Vatican. Alors qu’un franc-maçon, c’est un mec altruiste qui veut le progrès. Et entre-nous, le progrès des maçons, à l’exception de quelques avancées sociétales comme une plus grande place donnée aux femmes, davantage pour emmerder les autres que par adhésion ; sert surtout à foutre la merde un peu partout…

En ayant fait part de ce questionnement sur les réseaux sociaux, j’ai eu droit à toutes sortes de remarques ou de réactions : des LR qui disent que c’est forcément faux, parce qu’un LR ne peut pas être franc-maçon (j’en connais pourtant plein), à des vieux maçons qui me disent que ce serait, le cas échéant, un jeune con de signer un tel courrier adressé à un non-frère, et que ça ne peut que être contre-productif pour l’obédience. Bref, qu’il est dans l’arrogance de la jeunesse.

Il est vrai qu’à 28 ans, TEILLET ne pourrait pas être très gradé. Mais il ne m’étonnerait pas qu’il ait déjà monté quelques marches, celui-ci, élève-avocat, passant le Barreau en septembre 2018, corporation qui sous la IIIe République était, comme chez les journalistes et autres professions libérales, des repaires de frérots. Oserai-je écrire qu’il en a en plus la mentalité ? Un humour qui ne fait rire que lui, une haute idée de lui-même et un besoin de reconnaissance.

Rien que quand tu vois sa voiture, que son indemnité d’adjoint lui aura sûrement offert pour partie, tu te dis que les routes de Savigny doivent être très très défoncées pour avoir besoin d’un tel engin (et je m’étonne que l’association Élan ne dise rien à ce tueur, qu’écris-je, cet assassin de planète ; surtout pour l’adjoint qui a en charge l’environnement…). Quant à sa mentalité, il suffit d’écouter tous les élus de l’opposition raconter son comportement en commission…

À sa décharge, TEILLET ne sait pas serrer la main comme les frères (sinon ne le fait pas devant moi). De plus, il est catholique (ce qui n’empêche cependant rien, mais marque quand même une méconnaissance profonde de sa religion). Je ne le vois jamais à la messe, mais lors des messes commémoratives, il fait le signe de croix, communie et connaît ses prières. Alors utilise-t-il vraiment la triponctuation par hasard ? Cela serait étonnant, mais je n’ai pas de comparaisons…

Je finis cet article sans plus de preuve, mais avec mes doutes puisque ces trois points forment un beau triangle (mais en même temps, trois points forment toujours un triangle !). J’attends cependant des réponses des frères des loges proches. Perso, je suis catho, de cette secte juive qui a réussi, et violemment anti franc-mac. Enfin, il y aurait un autre conseiller municipal de l’opposition qui serait franc-maçon ; il serait amusant qu’ils soient dans la même loge !



Le courrier dont est extrait la signature, effectuée au stylo bic.



Publicités

5 réflexions au sujet de « Alexis TEILLET est-il franc-maçon ? »

  1. Ping : Alexis TEILLET, futur avocat, malhonnête intellectuellement, méconnaissant en droit, incompétent dans son adjoinat… | Le Savinien libéré

  2. Jean-Marie CORBIN

    Je te recommande cette excellente lecture : Sophie Coignard – Un état dans l’état http://www.albin-michel.fr/ouvrages/un-etat-dans-letat-9782226189868 => le lien est mort pourtant l’éditeur Albin Michel est un éditeur indépendant … autres liens : https://www.amazon.fr/Etat-dans-lEtat-contre-pouvoir-ma%C3%A7onnique/dp/2226189866 et : https://livre.fnac.com/a2536158/Sophie-Coignard-Un-Etat-dans-l-Etat

    Curieusement les lecteurs de la FNAC semblent moins apprécier que ceux d’Amazon !

    Répondre
  3. BLANCHAUD

    Les 3 points tatoués ou en accompagnement d’une signature signifient « Mort aux vaches », c-à-d « M…. à la maréchaussée ». C’est très fréquent dans le milieu carcéral. Les Francs-maçons sont recrutés, cooptés et parrainés à partir d’un certain âge, et d’une situation personnelle et professionnelle correspondant à ceux d’une personne « établie ». Ils n’ont absolument pas le droit, sous peine d’exclusion immédiate, de faire apparaître des signes de reconnaissance. Maintenant, pour en revenir à l’affaire si le signe distinctif est volontaire et qu’il signifie « Mort aux vaches », c’est très perturbant et dérangeant de le voir sur un document officiel tel qu’un arrêté de la part d’un adjoint au maire ! Qu’ajouter si cela est fait volontairement par un avocat en devenir ?

    Répondre
    1. Vagneux Olivier Auteur de l’article

      Il me semble plutôt savoir que cette trilogie signifie le passé, le présent et l’avenir, ou encore la Trinité…
      Pour connaitre un peu le milieu carcéral, je peux t’affirmer que cela ne se fait plus.

      Répondre

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.