Sur la 18e journée mondiale des réfugiés à Savigny-sur-Orge

Je l’ai boycotté cette année parce qu’il y avait conseil municipal en même temps ; mais surtout parce que je n’ai pas aimé que ces gauchistes recouvrent mes affiches sur les panneaux d’expression libre de Savigny, alors qu’il y avait encore de la place, parce qu’ils me considèrent comme étant d’extrême-droite. Car s’ils réclament la tolérance générale pour les migrants, ils ne la pratiquent pas avec ceux qui pensent autrement qu’eux…

La question des réfugiés, ou plutôt des migrants (je vais me faire honnir à rappeler que tous les migrants ne sont pas des réfugiés, mais tous les réfugiés sont des migrants ; et que non, nous ne sommes pas tous des réfugiés en puissance) est d’une actualité brûlante, dans le sillage des dernières élections nationales et des prochaines élections européennes. Et oui, je pense que c’est sur cette question que l’Union européenne va réellement se scinder en deux blocs.

Au fait, personne n’a vu le gauchiste de service qui doit nous dire que nous sommes tous des migrants parce que l’humanité a commencé en Afrique. Lequel nous dira aussi que la colonisation de l’Afrique n’est par contre pas un retour au pays natal. Et pas un mot sur la schizophrénie des migrants à venir se faire esclavagiser en Europe par les esclavagistes qu’ils ont eu tant de mal à chasser ;  j’en finis par me demander pourquoi… On n’a que la langue en commun…

Ce que je trouve dingue est que ce sont les mêmes personnes qui reconnaissent que 80 % des habitants du quartier de Grand-Vaux veulent déménager ailleurs dans Savigny, et que ce serait bien si on faisait du logement social dans chaque quartier ; et donc les mêmes qui te disent que non, 80 % des Africains ne veulent pas se ramener en Europe à cause de la pauvreté, mais pour plein d’autres très bonnes raisons qui font qu’ils ne développeront jamais leur pays.

Bref, je suis un peu énervé parce que nous en arrivons quand même au stade où si nous ne voulons pas de migrants, c’est que nous sommes des nazis ! Où on s’interdit de regarder le jeu des associations qui ne sauvent presque personne, mais vont directement, et pour assurer la sécurité du voyage, chercher les migrants en Libye sur des bateaux dont on connait les noms puisqu’ils font plusieurs voyages par mois : l’Aquarius, le Lifeline ou le Seefuchs…

Pas question d’ouvrir le débat de savoir pourquoi ils ne vont pas dans les pays du Golfe, surtout quand ces réfugiés sont musulmans ; ou pourquoi pas non plus dans le reste de l’Asie ? Nous en sommes à un stade où il ne faut plus que valoriser la migration (Mamadou GASSAMA) et taire les aspects négatifs de l’immigration (comme ces viols qui existent). Où il faut se reprocher de ne pas être assez accueillant, tout en niant qu’il y a aussi une crise des migrants.

Et surtout ne pas pousser le parallèle historique trop loin. Mais que dirons-nous à nos enfants si nous refusons d’accueillir ces migrants ? Il faudrait peut-être leur rappeler que nous n’avons pas été très accueillant avec les juifs qui fuyaient l’Allemagne nazie dans les années 1930 (avant le déclenchement de la guerre). Bref, j’admire les personnes qui aident des migrants, même si je le fais aussi à ma manière dans certains engagements, mais je ne veux pas faire plus !

Je suis d’accord pour qu’on utilise mon argent, et l’argent public, pour accueillir humainement et un minimum ceux qui sont là. Pas pour en faire plus ! Je pense qu’il ne faut pas encourager l’immigration, et qu’il faudrait même criminaliser l’action de toutes ces associations et ONG, derrière lesquelles on trouve SOROS et tous les autres ultra-libéraux qui n’aiment les migrants que parce qu’ils cassent le coût du travail, ce que les gauchos refusent d’admettre.

Moi aussi, je ne suis pas d’accord avec TRUMP lorsqu’il sépare les parents des enfants, et qu’il met ceux-ci dans des cages. Pas plus avec SALVINI quand il laisse les gens dans les bateaux, que personne ne veut renvoyer en Libye, au nom d’un droit international qu’on applique tel qu’il nous arrange. Mais tous ces politiques populistes ont été élus par des gens qui vivent réellement avec les migrants, et pas seulement avec un ou deux chez eux pour gagner leur paradis !

Aujourd’hui, la Syrie a perdu plus de 1/5e de sa population. L’Afrique continue de se vider (aussi vite qu’elle se re-remplit, empêché par les mêmes gauchistes de contrôler sa natalité, parce que cela lui permettrait de contrôler son économie, et donc de ne plus dépendre des autres pays). Mais les dictateurs qui entretiennent la pauvreté et les guerres sont toujours en place ; et les politiques internationaux ne leur disent rien à cause du commerce et des valises qui achètent leur silence.

Alors oui, il faut admettre qu’une partie des Européens n’en peut plus et n’en veut plus, et que l’Europe s’enfonce dans le populisme. Et que la fin de ces politiques ne viendra pas d’une solution d’intégration (là aussi, tout le monde ferme sa gueule, c’est normal que les migrants viennent faire éboueur parce que les Européens ne veulent pas le faire ; c’est dire la considération qu’on leur porte). Mais bien d’une solution d’endiguement et de contrôle à la base…



Publicités

Une réflexion au sujet de « Sur la 18e journée mondiale des réfugiés à Savigny-sur-Orge »

  1. Jean-Marie CORBIN

    Les ONG estiment à 68 millions le nombre de « réfugiés ». En approximation brute, la moitié sont des hommes, et dans cette moitié des hommes en âge de combattre* soit au final 17 millions d’hommes. Moi je serais l’ONU, je ne leur laisserai pas le choix, puisqu’on ne sait pas quoi leur faire faire dont certains sont ingénieurs, médecins et autres personnes de talent, qu’on les enrôle de force contre rémunération dans les casques bleus pour rétablir la paix partout où cela est nécessaire. Les traitres, les incompétents, les lâches, les profiteurs, les menteurs et autres parasites seraient bien vite démasqués ! Une vérité qui dérange les ONG du monde des Bisounours(TM) !

    * les photos des reportages ne montrent bien souvent que des hommes jeunes donc on est largement au dessus des 25 % de limite basse fixée.

    Répondre

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.