Savigny-sur-Orge : le retour du repérage des habitations avec les étiquettes Serrurerie

Pas de chance pour lui, j’ai réussi à en choper un dans mon quartier. De phénotype pakistanais, il me répondait en anglais quand je lui parlais en français. Il s’est excusé et il est parti, arrêtant de coller ses petites étiquettes contenant le téléphone d’un super-serrurier, ouvert 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 (genre le mec, il ne dort jamais !).

Je vous invite à décoller ces étiquettes au plus vite, car il s’agit d’une technique de repérage du niveau d’occupation de vos pavillons. Si vous retirez l’étiquette, c’est que vous êtes là !

Mais si vous ne le faîtes pas, c’est possiblement que vous n’êtes pas là ; et on pourrait profiter de l’été, et de vos possibles vacances, pour vous visiter. Retirez-là quand même par précaution.

Pas la peine non plus d’essayer d’appeler le numéro ; soit on ne vous répondra pas, soit c’est un numéro surtaxé (j’écris cela mais combien vont essayer et puis revenir en disant qu’ils n’ont eu personne, parce qu’ils voulaient vérifier ?). Vous êtes prévenus !

À Savigny-sur-Orge, ils ont couvert au moins le quartier des Gâtines, de Clair-Village et des Fleurs ce mercredi 13 juin 2018. Et ils devraient continuer dans la ville et les environs (Épinay, Juvisy…), en prévision des prochains départs estivaux.

Juste pour l’anecdote, aux Gâtines, il y a un groupe qui a adhéré aux Voisins vigilants, avec panneaux et tout. Leurs boîtes aux lettres n’ont pourtant pas échappé au collage. Ont-ils pour autant réussi à surprendre le colleur ? Je suis tombé sur lui à 12 h 57.



Publicités

9 réflexions au sujet de « Savigny-sur-Orge : le retour du repérage des habitations avec les étiquettes Serrurerie »

  1. VINCENT

    Non, il ne s’agit pas d’un dispositif de repérage des maisons inoccupées, mais bien d’un serrurier peu scrupuleux: le N° répond toujours, prêt à venir vous dépanner. A tel point qu’un voisin a demander une intervention; le serrurier est bien venu, il était très en colère quand il a appris qu’il s’agissait de retirer l’étiquette!!!!
    Ces étiquettes sont indécollables, cette pratique est inadmissible.
    Donc n’hésitez pas à téléphoner pour exprimer votre mécontentement, voire à demander une fausse intervention.
    Bonne journée.

    Répondre
  2. Dissolvantexpress

    Bonjour
    Je confirme, l encolleur se trouve à sgdb !
    J’ai eu l’honneur d’avoir son sticker collé sur ma boite ! Vite le dissolvant…

    Une petite annonce sur leboncoin créée avec comme numéro à contacter le 0622600501, cela aurait une petite tendance à agacer le monsieur ? Comme cela m’a agacé de voir son autocollant sur ma boite ?

    Répondre
  3. ce n’est certainement pas un « reperage ». C’est tout simplement un serrurier peu scrupuleux comme il y en a tant. D’habitude ils laissent des tracs, ou des fiches magnétiques pour frigo. Ils sont passé aujourd’hui dans notre quartier. Meme autocollant, meme numéro. Laissé sur toutes les portes d’entrées des immeubles. En pavillon pourquoi pas, mais en immeuble ca ne peut pas etre du « reperage »

    Répondre
    1. ah, et … vous pouvez appeler, vous tombez bien sur quelqu’un qui va s’ennerver si vous vous plaignez de ses étiquettes. Alors autant le faire 🙂

      Répondre
    2. Vagneux Olivier Auteur de l’article

      Le fait qu’ils en mettent partout, ou qu’ils oublient volontairement certaines boîtes, fait partie du jeu, pour tromper la vigilance. Mais si vous voulez allez dans ce sens, cette forme de publicité est interdite en tant qu’elle dégrade habitations et mobilier urbain !

      Répondre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.