Les directives anticipées d’Olivier VAGNEUX

Parce que je refuse de laisser porter le fardeau de ces questions à quelqu’un d’autre, j’ai rédigé mes directives anticipées (et je vous invite à faire de même pour soulager vos proches car je serai bien emmerdé le jour où on me demandera pour ma famille proche, dont je ne sais même pas ce qu’ils veulent, et dont on ne parle pas facilement puisque la mort est tabou).

Je demande, pour moi, que l’on me maintienne artificiellement en vie le plus longtemps possible, jusqu’à ce que les médecins estiment que ce serait de l’obstination déraisonnable, et décident d’arrêter les traitements.

J’accepte donc TOUS les traitements et autres actes médicaux qui pourraient me permettre de prolonger ma vie, consciente et/ou inconsciente, au maximum.

Si toutefois les médecins estimaient qu’il fallait arrêter, ce que je ne trouve pas normal (pourquoi mon corps ne m’appartient plus, et que c’est l’État ou le corps médical qui prend droit de vie et de mort sur ma personne), je refuse la sédation, afin de profiter de mon état de conscience le plus longtemps possible.

Je compléterai ce document sur papier libre pour préciser notamment que je souhaite recevoir le sacrement des malades en pareil cas, sinon qu’une personne vienne prier avec moi dans le cas où je ne serai plus conscient car mon inconscient priera certainement.

Et que je demande des poursuites pénales contre ceux qui feraient obstacle à ces dispositions, sauf si je les modifie d’ici ma mort ; ou contre les médecins qui abuseraient de moi dans une situation d’inconscience manifeste, par exemple pour me faire passer des examens inutiles, au nom du principe de la tarification à l’acte…

Je rappelle enfin que je souhaite que mes organes, et selon mon sang, soient prélevés et donnés après ma mort, selon leur état.




Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.