Athis-Mons : l’opposition de droite prend l’étiquette En marche

C’est un joli coup politique que vient de réaliser Julien DUMAINE à Athis-Mons. Complètement bloqué sur un créneau indépendant, celui-ci vient d’obtenir le ralliement et le soutien de Kévin RAINHA, seul élu En marche de la Ville, ainsi que de Benoît DESAVOYE. Ces deux élus qui formaient un groupe municipal Divers droite, rejoignent le groupe « Athis-Mons, espoir et liberté » et disent préparer ensemble les prochaines municipales.

Si je ne peux que m’interroger sur la cohérence politique d’un tel ralliement, Julien DUMAINE étant plutôt souverainiste et de droite ; je pense aussi qu’être soutenu par un parti européiste et mondialiste ne vient que peu interférer dans la gestion quotidienne de la Ville. Reste à voir si les structures d’En marche accepteront d’investir Julien DUMAINE, ce qui devrait se faire sauf si Christine RODIER parvenait à son tour à obtenir cette investiture, ce qui reste possible…

Je souhaite donc bonne chance à Julien DUMAINE pour devenir le futur maire d’Athis, et dégager RODIER, dont je n’ai que des échos négatifs à Savigny. Je me demande comment elle a pu vouloir obtenir le pouvoir pendant tant d’années pour se révéler aussi médiocre.

Dans son communiqué d’annonce de la fusion des deux groupes municipaux, Julien DUMAINE énumère tous les griefs qu’il porte contre Christine RODIER, que j’estime complètement dépassée depuis la mort d’Antoine GUISEPPONE, lequel devait donc tout faire :

  • indemnisation de tous les élus de la majorité (avec le risque de collusion que cela entraîne)
  • fermeture des Restos du Cœur
  • larges dépenses de traiteur pour les fêtes et cérémonies
  • retards sur le projet de création d’épicerie sociale
  • multiplication des projets immobiliers
  • refus de scolarisation des enfants migrants de la Cité de l’Air
  • propos xénophobes et vexatoires tenus par des membres de la majorité athégienne

Oui, vraiment la droite LR dans la 7e circonscription n’est composée que de soumis, tout juste capables de servir la soupe à Robin RÉDA, sans risquer de le menacer parce qu’ils n’en sont pas capables. Savigny-sur-Orge comme Athis-Mons souffrent réellement de leur municipalité LR, piètre gestionnaire et profondément mauvaise dans sa gouvernance citoyenne. Mais tant que le bloc des électeurs traditionnels de la droite s’imaginera voter pour le parti de DE GAULLE…



4 réflexions au sujet de « Athis-Mons : l’opposition de droite prend l’étiquette En marche »

  1. ETIENNE

    Cet article me confirme que mon époux a bien fait de démissionner de ce panier de crabes où pratiquement tout n’est qu’illusion. Peu de place pour les gens intègres, Je comprends mieux aujourd’hui pourquoi nous restions plus ou moins sur la touche au milieu de toute cette équipe même si de part et d’autres certains peuvent aujourd’hui jouer les offusqués.
    D’autre part Le cabinet du maire comme il est noté dans l’article (je ne savais pas qu’un cabinet pensait) donc je dirai Madame Rodier et son équipe actuelle ont juste tendance à oublier qu’ils ne seraient pas à la place où ils se trouvent si de nombreuses voix du Front National ne s’étaient pas reportées sur eux au deuxième tour des élections municipales en 2014. Madame Rodier n’aura sûrement pas la même donne pour les élections municipales de 2020. La vérité est que tout le monde bouffe à tous les râteliers quand il s’agit de récupérer des voix
    Elle est pas belle la politique ? Tchao Pantins !

    Répondre
  2. herve cuvelier

    bonjour

    Monsieur Julien Dumaine a t’il de véritables convictions ou est il avant tout un opportuniste, je me pose vraiment la question , connaissant son parcours politique dans différents partis tentatives d’en intégrer ou réintégrer certains (sans succès ) qui n’on en rien le ligne politique et les convictions de  » LRM « , le connaissant et ayant eu l’occasion de débattre a plusieurs reprises de certains sujets je trouve que cela va a l’encontre de ces convictions profondes .

    A moins que sa première motivation soit la place ,le carriérisme , et la seconde tout faire pour mettre des bâtons dans les roues de Madame Christine Rodier maire de la commune d’Athis-Mons allant contre ces propres valeurs a lui .

    Hervé

    Répondre
    1. Vagneux Olivier Auteur de l’article

      Bonjour. Je pense que DUMAINE a des convictions marquées à droite, mais qu’il est aussi prêt à faire preuve d’opportunisme pour les défendre, quitte à aller manger chez En marche, même si ce ne sont pas ses convictions.

      C’est donc évident qu’il veut la place de RODIER et qu’il ne va pas être tendre avec elle. La question reste de savoir s’il les défendra s’il est élu. Et je pense que OUI, et qu’il ne perdra pas la tête comme RODIER élue.

      Répondre
      1. herve cuvelier

        A mon sens il a déjà perdu ses sens des valeurs, je trouve personnellement lamentable le fait d’etre plus opportuniste que posséder des convictions pures et profondes…. Être prêt à manger a tous les râteliers n’est pas pour part un gage de crédibilité pour l’avenir…..

        Répondre

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.