Quand je me fous de la gueule des réponses de l’administration savinienne

Sur l’échelle des connards, j’ai désormais un niveau trop élevé pour que quiconque dans ma ville puisse tenter de rivaliser avec moi.

En ce moment, j’essaie de me faire du fric avec les failles de la Justice administrative. Comme j’en ai marre qu’on me refuse d’accéder aux documents administratifs, je fais des demandes financières de dommages-et-intérêts pour le très lourd et très grave préjudice issu du fait qu’on ne m’ait pas communiqué les documents demandés, à moi petite chose toute seule et toute frêle de 54 kg, sortie de l’œuf il y a à peine plus de 26 ans…

Et les demandes financières doivent normalement être présentées par un avocat, sauf lorsqu’elles sont exercées contre une collectivité territoriale ou un établissement public en relevant (un centre communal d’action social, un centre social…)

Désireux de me faire du fric de l’IFAC (vous savez cette association créée par des élus de droite, qui a audité en 2008 l’association des Deux rivières, puis trouvé qu’elle était nulle, qui a ensuite postulé à l’appel d’offres pour un nouveau prestataire chargé du centre social de Savigny, et qui l’a remportée), je voulais donc vérifier qu’ils étaient bien établissement public relevant de la collectivité territoriale, pour me faire dispenser d’avocat. Et donc j’écris au secrétariat général :


Et donc le secrétariat général de me répondre entre les lignes qu’ils m’emmerdent, et d’aller me faire foutre, non sans me prendre pour un gros con. Les mecs commencent un syllogisme qu’ils ont la flemme de terminer ! (Un raisonnement en trois parties dont les deux premières aboutissent à une troisième ; exemple Savigny est une grande ville. OR toutes les grandes villes ont un cinéma et une piscine. DONC Savigny a un cinéma et une piscine ; merde, le mien ne fonctionne pas)


Leur syllogisme inachevé :

Prémisse mineure : Nous avons reçu votre demande de renseignements.

Prémisse majeure : OR, les administrations ne sont pas tenues de répondre aux demandes de renseignements

Conclusion : DONC … (va te faire foutre, la flemme d’écrire la réponse, déduis-la tout seul mon con)


Partant de là, je peux soit pleurnicher dans mon coin qu’ils sont méchants, et attendre que l’Histoire finisse par me donner raison, ce qui arrivera alors qu’ils ne seront plus en poste. Ou je peux les afficher un peu, et bien me foutre de leur gueule, ce qui possède au moins le mérite de me relaxer. Accessoirement, cela montre juste que le jour où on voudra que Savigny soit gérée convenablement, il va y falloir un semblant de chasse aux sorcières et un poil de rééducation.


Ma réponse : Le 17 mai 2018 à 12 h 45

Quelle vacuité intellectuelle dans votre réponse ; vous ne féliciterez pas son rédacteur, voire même vous lui ferez retravailler sa logique.

Il manque une troisième partie dans votre raisonnement : celle qui dit que DONC vous ne répondrez pas favorablement à ma demande.

Parce que si jamais je voulais me moquer de vous, je vous répondrais à mon tour que c’est bien parce que la Loi ne vous l’impose pas que je ne doute pas un instant que votre réputée conscience professionnelle, et votre admirable sens du service public, vont provoquer chez vous une irrésistible envie de me répondre généreusement.

Et comme vous ne souhaitez effectivement pas me répondre, mais que vous n’assumez pas de me l’écrire, je vous fais tous passer pour des branleurs qui ont fait la fonction publique parce qu’ils n’étaient rien capables de faire d’autres, et pour les huit semaines de congés, et tous les poncifs habituels… Et je cite même vos noms sur mon blog.

Grand merci à Stéphane DAVIN d’instruire à charge son dossier contre lui-même (l’enquête ouverte par le Parquet d’Évry concernant ma plainte pour abus d’autorité). Cela relève même d’une certaine schizophrénie, à croire qu’il veut s’enfoncer. J’ai vraiment été con d’espérer un instant d’un agent qui n’est même pas capable de faire son travail légal obligatoire, qu’il fasse du travail légal optionnel ou facultatif.

À demain. (J’ai un recours gracieux à vous faire tamponner)

OV




Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.