Une nouvelle arnaque à Savigny-sur-Orge, calée sur les périodes de travaux

Cela se passe ce mercredi 04 avril 2018 dans la rue Gabriel-Péri, non loin d’une autre rue perpendiculaire en travaux quasi-permanents sous ce mandat*. Donc une coupure d’eau est prévue, au vu et au su de tous les voisins, sûrement même de la mairie ; et voilà que deux agents se présentent chez vous en tenue de chantier pour vérifier que les travaux n’ont pas engorgés vos canalisations, et ils vous demandent d’essayer tous les robinets.

* non loin de là où habitait feu maman MEHLHORN (le maire de Savigny)

Sauf que du fait des travaux, qui se font bien dans la rue au même moment, et aussi que vous avez été préalablement informé d’une coupure d’eau (qui en fait n’a pas eu lieu, mais qui aurait pu avoir lieu), vous doutez. Et pour peu que vous ne soyez pas très difficiles à convaincre, voilà nos deux agents qui se répartissent les robinets, et tandis que vous en accompagnez un, l’autre est tranquille pour vider en priorité votre chambre, ensuite votre salle de bains, dans cet ordre.

Manque de chances pour nos voleurs d’hier, la personne qui leur a ouverte n’était pas seule chez elle, et il y avait du monde dans les autres pièces. S’apercevant qu’ils étaient découverts, et qu’on allait appeler la Police, les deux compères sont partis normalement, comme s’ils avaient fini leur visite, et ont a priori disparu du quartier. Sauf que la Police est sur leur trace, en tant que la veille, les mêmes ont été identifiés rue de la liberté, cette fois déguisés en policiers.

Précisons ici que la personne a appelé la Police municipale de Savigny, qu’elle est tombée sur une dame qui aurait été mal-aimable, et qui finalement n’aurait pas donné suite à sa demande (c’est normal, à l’heure où on promène le chien sur la pelouse privée de Clair-Village). En revanche, la Police nationale est venue, et elle est restée 1 heure 30 pour essayer d’identifier les voleurs, vérifier avec les personnes si rien n’avait été volé, et leur faire des recommandations d’usage.

Une chose qui m’a marqué dans le récit de la dame, parce que ça touche mon racisme légendaire, c’est que ces cambrioleurs étaient des blancs qui parlaient français sans accent. Et que forcément, je vais plus me méfier d’ouvriers au phénotype étranger. Et ma seule conclusion face à ce constat (pour une fois que VAGNEUX écrit qu’un blanc a fait quelque chose de mal) sera qu’il faut bien rester vigilants, et nous méfier de tout le monde. J’ai bien écrit TOUT LE MONDE !



Une réflexion au sujet de « Une nouvelle arnaque à Savigny-sur-Orge, calée sur les périodes de travaux »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.