Un covoiturage payant ; le plan com tout pété du député Robin RÉDA

Encore un coup du hasard ! Y a un journaliste du Parisien, Nicolas GOINARD, qui venait juste pour un reportage sur la grève en gare de Juvisy, et qui tombe sur le député, qui s’apprête à partir sur Paris, en covoiturant trois personnes. Le titre est tout trouvé : « grève SNCF : des voyageurs partagent la voiture de Monsieur le député« . Mais c’est bizarre, parce qu’à aucun moment, l’article ne précise que RÉDA ne covoiture pas gratuitement…


J’aime bien le début de l’article : « il n’a que quelques minutes de retard. » La première fois qu’on le lit, on se dit « waouh » parce que malgré la grève, RÉDA a presque respecté son horaire de trajet. Et puis, on comprend juste qu’il est en retard au départ. Sûrement une conséquence de la grève qui multiplie les bouchons dans Juvisy et autour de la gare, dont à ma connaissance, le député n’habite vraiment pas loin, donc en fait, c’est juste lui qui est parti à la bourre.

Ensuite, c’est le mythe BlablaCar qui s’effondre. Ce sont pas des gens qui se sont dits : on veut aller de Juvisy à Paris, et on va prendre le premier covoitureur venu. Des gens désinformés qui n’auraient même pas reconnu qui se cache derrière la photo de l' »habitué » Robin R, 26 ans, (combien de courses pour obtenir ce grade ?). Non, c’est surtout des potes de RÉDA (ou du moins des gens qui le connaissent) qui étaient manifestement dans la confidence, et qui ont réservé.


L’un d’eux explique : « Robin est un ami de mon fils. C’est lui qui m’a dit qu’il proposait des places pour aller à Paris. »

Donc en fait, BlablaCar, c’est juste pour faire genre, parce qu’il les avait déjà ses covoiturés sans passer par l’application. C’est quand même dommage que Robin ne propose pas un bilan papier de ses premiers mois de mandat, plutôt que des places de covoiturage… Mais peut-être découvrirait-on qu’il ne bosse pas autant que ce qu’il communique ?


L’élu raconte : « Je vais normalement à l’Assemblée en RER. En ce jour de grève, j’ai pris ma voiture et j’en profite pour transporter des personnes qui en ont besoin. »

Charitable Robin ! Et en plus, il est comme nous, il prend le RER (et il fait aussi une photo de sa carte Navigo à chaque fois que ça lui arrive pour la publier sur Facebook ; à la différence que la mienne est toute abîmée parce que je m’en sers, et que la sienne est très bien conservée ; mais c’est cela, les gens soigneux !)


Sur le siège arrière, la collaboratrice parlementaire d’un député MoDem qui vit à Viry-Chatillon (Essonne) et qui elle aussi se rend à l’Assemblée nationale. « Il n’est pas du même bord politique que mon employeur, mais c’est mon député » sourit-elle.

Je sais pas pourquoi cette description m’a fait penser à Aurélie TROUBAT… Mais comme elle bosse déjà pour RÉDA, ce n’est pas possible. Donc là, c’est l’instant politique pour nous dire que RÉDA n’est pas macroniste, mais bien de droite. Mais entre nous, s’il faut être du MODEM, il sera du MODEM… Déjà que de plus en plus d’élus LR quittent le parti, comme Franck MARLIN, avec cette accusation à peine nuancée que RÉDA, toujours lemairiste, offre le parti à LaREM…

Lire notamment : http://www.leparisien.fr/essonne-91/franck-marlin-depute-de-l-essonne-claque-la-porte-des-republicains-12-03-2018-7604949.php

Et http://www.leparisien.fr/essonne-91/entre-consternation-et-etonnement-le-depart-de-franck-marlin-des-republicains-fait-reagir-13-03-2018-7606770.php


Et tout cela raconté par un journaliste qui passait par là… OKLM



Publicités

Une réflexion au sujet de « Un covoiturage payant ; le plan com tout pété du député Robin RÉDA »

  1. Jean-Marie CORBIN

    Une circonscription de 120 000 habitants et 3 personnes de covoiturées : quel rendement ! Il est très fort, il fait payer une participation alors qu’il se fait très probablement rembourser les frais de déplacements. A la fin de son mandat, s’il n’est pas réélu Robin pourra se recycler en chauffeur VTC, il aura déjà l’auto et le costard ! Sacré Robin va !

    Répondre

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.