À Savigny-sur-Orge, on connaît la date des permis de construire avant leur affichage !

Sauf erreur de ma part, nous ne sommes que le 24 mars 2018. Je comprends donc mal comment Roberto FARINA peut déjà savoir que l’autorisation du permis de construire du 10/12 rue des giroflées sera affichée le 26 mars 2018. Bref, tout est bon pour raccourcir le délai de recours contentieux contre la construction, qui commence à courir à compter de l’installation du présent panneau. Mais je sais que les voisins sont déjà sur le coup !

Encore une preuve s’il en fallait que l’équipe municipale de Savigny n’est pas de droite. Elle n’a fait qu’augmenter les impôts, tout en réduisant le nombre de services publics, et elle construit du logement social à tout va, en parfaite incohérence. Ici, elle organise la sortie de 22 voitures sur la rue des Giroflées, laquelle est bombée (et ne doit pas être refaite), et saturée en heure de pointe au niveau de la jonction avec la rue des coquelicots, qui souffre d’un mauvais feu rouge.

On notera que FARINA ne sait en plus pas où il habite, puisqu’il est dans l’avenue Pasteur, et non pas l’avenue Louis-Pasteur, et que pour 12,49 mètres de hauteur, il nous promet un beau monstre pour défigurer le quartier des Fleurs. Juste pour installer 9 logements sociaux ! J’espère donc que les riverains vont réussir à faire empêcher cette construction ; et je les aiderai de mon mieux, parce que j’en ai marre qu’on défigure ma ville au nom d’un quota bidon inatteignable.

Plusieurs problèmes vont de toute façon se poser. Et comme Éric MEHLHORN dissimule volontairement des documents d’urbanisme, comme le nouveau plan de protection des monuments historiques. Ou qu’il y a sinon des données manquantes comme la carte des sources sur Savigny (les documents de permis n’ayant apparemment pas intégré qu’il y avait un puits sur le terrain) , je pense qu’il y a moyen de retarder le permis, voire de le faire annuler !

Quand je pense que MEHLHORN ose raconter aux Saviniens qu’ils ont validé ce projet avec le Plan local d’urbanisme, lequel n’est ni fait ni à faire. On rappellera que la Ville n’a pas répondu aux observations du commissaire enquêteur, qu’elle n’avait pas tellement communiqué sur l’enquête publique, et qu’elle n’a enfin pas suivi les recommandations (normalement obligatoires) du commissaire enquêteur… Tout cela pour bétonner et bâtir du social…




Publicités

4 réflexions au sujet de « À Savigny-sur-Orge, on connaît la date des permis de construire avant leur affichage ! »

  1. ISABELLE MAQUET

    je dirais plutôt jusqu’au 21 mai minuit ( délai franc ); il y a par ailleurs un moyen de proroger ce délai en effectuant un recours gracieux.

    Répondre
  2. ISABELLE MAQUET

    « Mais je sais que les voisins sont déjà sur le coup ! » En êtes vous certain? Pour ma part, je n’ai perçu que des envies et des projets de déménagement.

    Répondre
  3. Jean-Marie CORBIN

    « et je les aiderai de mon mieux, parce que j’en ai marre qu’on défigure ma ville au nom d’un quota bidon inatteignable. » Pas plus tard que cette après midi, Mme VERMILLET conseillère départementale et 12e Vice-présidente déléguée au développement durable et à l’environnement, pleurnichait devant l’assemblée béate des adhérents d’Essonne Nature Environnement que l’objectif des 25 voire 30% de logements sociaux sur une commune étaient définitivement hors d’atteinte condamnant nombre de communes à payer perpétuellement des pénalités de plus en plus lourdes.

    Toutefois, rappelons que la première mouture de la loi SRU avec l’objectif 20% a été votée par la majorité socialiste en 2000 et que la majorité suivante UMP a largement eu l’opportunité de 2002 à 2012 d’aménager voire d’abroger cette loi débile aux objectifs clientélistes chers au parti socialiste. Mais à l’UMP, ils ne l’ont pas fait, ce sont des idiots !

    Répondre

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.