Quand je pose une simple petite question à La Poste

À la base, je voulais juste comprendre pourquoi une partie du courrier à destination de Savigny transitait par la Plate-forme de préparation et de distribution du courrier (PPDC) de Courtaboeuf (d’où la mention « Villebon » sur certains de nos courriers). Et j’ai donc envoyé un courriel par le formulaire du service Consommateurs de la Poste. Deux jours plus tard, je recevais ces deux lettres envoyées en mode prioritaire… Oups !!!

Donc non, je ne me suis pas plaint de mon facteur (mais ça vaut quand même pour toutes les fois où j’ai eu des choses à lui reprocher). Bref, il parait qu’à cause (ou grâce) à moi, lui et son équipe ont été responsabilisés à la qualité de leur accueil… Je serai curieux de savoir combien de courrier de ce type ils envoient chaque année ; surtout que le mot « accueil » est fort mal venu, en tant que le préposé au courrier ne m’accueille pas ; mais qu’il me rend service.


Quant au deuxième courrier, je n’ai pas non plus fait de remarques relatives à la qualité des prestations ; remarquant que le service clientèle ne sait en plus même pas ce que j’ai demandé puisqu’ils laissent un vide. Je ne sais donc pas ce qu’ils recherchent, surtout qu’ils m’ont appelé le lendemain pour me donner la réponse à ma question. Mais tant mieux s’il leur plaît de me la renvoyer par écrit. Ah, qu’est-ce qu’ils ne feraient pas pour avoir des lettres à distribuer ?


On remarquera enfin que ces deux courriers différents concernent la même affaire (avec la même référence dossier), et que ce n’est pas un même doublon envoyé deux fois de suite, mais bien qu’ils ont voulu régler un problème A avec deux réponses B et C sans rapport avec A… Je déplorerai enfin qu’à l’heure d’internet, et puisque je les ai contactés par courriel, ils me répondent sur papier, et pas au moyen du mail (par lequel j’ai en plus reçu un accusé de réception).



Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.