Savigny-sur-Orge : Alexis TEILLET, prochain nouvel adjoint d’Éric MEHLHORN ?

Voilà qui va faire mal à la parité ! À deux ans de la fin de son mandat, MEHLHORN, maire LR de Savigny-sur-Orge, se réveille et se rend compte qu’il lui manque un adjoint pour compléter sa dream team de winners. En effet, l’ordre du jour du prochain conseil municipal du jeudi 22 mars 2018, prévoit de réévaluer le nombre d’adjoints, puis d’en élire un. Ainsi que de modifier les indemnités du maire et de ceux-ci…

Le plus paradoxal dans cette modification est que la plupart de nos adjoints ne servent plus réellement à grand chose depuis le 1er janvier 2018. MEHLHORN ne s’est pas opposé au transfert de nombreuses compétences communales vers l’intercommunalité ; et par conséquent, nous continuons de filer du fric tous les mois à des personnes qui se limitent au mieux à commenter ce que fait l’agglo, puisqu’ils n’ont plus la décision finale.

Y aurait-il donc au moins deux départs ? Car s’il n’y en a qu’un, on ne modifierait pas le nombre d’adjoints. Cela ferait tâche à deux ans de la fin du mandat, mais pourrait marquer la création d’une nouvelle dissidence. Eh bien, apparemment pas, et il s’agira donc juste d’élire un 9e adjoint, soit pour le former et le préparer à de futurs responsabilités, soit pour lui filer du fric parce qu’il menace de parler ou de se barrer ; bref, il s’agirait alors de l’acheter.

Qui peut donc être ce nouvel adjoint sinon Alexis TEILLET, dont je pense qu’un jour, il pourrait être le candidat naturel de LR à Savigny ? Il y aurait aussi Marie-Lucie CHOISNARD, qui est également conseillère municipale déléguée, mais qui ne cherche pas à monter plus haut, d’autant qu’elle est déjà débordée par ses cinquante heures de travail par semaine pour nous organiser des événements communaux vraiment WAOUH ! Ou alors pour la récompenser ?

Non, TEILLET qui est délégué au Développement durable, au Développement numérique et aux Déplacements, aurait toute sa place. Pour renforcer l’écologisme revendiqué de la majorité. Pour suivre le déploiement de la vraie fibre optique. Et pour nous pondre le fameux Plan local de circulation et de stationnement, qui ne doit arriver que vers la fin du mandat, pour qu’on ait l’impression que la majorité a mis 4 ans à se réveiller, mais qu’elle va bosser à fond pendant 20 ans, donc qu’il faut qu’on la réélise.

Je peux me tromper, mais TEILLET est quand même suffisamment mis en avant, voire peut-être et certainement plus que d’autres, notamment que Nadège ACHTERGAËLE, qui était pourtant et là encore paradoxalement son adjointe de tutelle, pour devenir 9e adjoint ! Bientôt avocat, encore jeune, cette élection serait une avancée logique dans son parcours de course aux honneurs. Mais est-il bon ? Il travaille, mais pour parvenir aux mêmes ratés que sa majorité…



Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.