Droit de suite sur la rénovation du square capitaine Jean-D’HERS

Il s’agira simplement ici du commentaire de quelques photos d’un chantier dont la gestion aura été catastrophique de bout en bout… Sera-t-il vraiment terminé avant le 30 mars 2018 ? Va-t-il falloir régler des dépenses supplémentaires ? Part-on pour refaire le revêtement des aires de jeux, et à quel prix ? Les réponses dans quelques semaines.


En premier lieu, on commencera par apprécier les nouvelles plaques, malgré tous leurs défauts, qui sont de retour après presque sept années d’absence. Car on rappellera que les anciennes avaient été dégradées sinon retirées en juin 2011


En deuxième lieu, on s’interrogera sur les normes des structures, lesquelles pour leur coût, n’empêchent même pas les risques de brûlures en cas d’ensoleillement (!)


En troisième lieu, on s’interrogera sur la raison de l’absence d’étalement d’une couche continue au niveau des aires de jeux… À croire qu’ils n’avaient pas assez de matière… Mais peut-être qu’une autre couche d’une autre matière est attendue ?


En quatrième lieu, on constatera que ce revêtement déjà posé s’effrite par ses extrémités… Plus ou moins…


En cinquième et dernier lieu, on relèvera que ce revêtement ne s’effrite pas que par ses extrémités, mais que des bouts, plus ou moins gros, s’arrachent bel et bien par endroits.


La municipalité peut donc en appeler autant qu’elle veut au respect des aires de jeux, l’usure naturelle de la structure, au bout de quelques semaines, et avant même que ce square ait été ouvert au public, préfigure déjà de la suite…



Publicités

2 réflexions au sujet de « Droit de suite sur la rénovation du square capitaine Jean-D’HERS »

  1. Jean-Marie CORBIN

    « En troisième lieu, on s’interrogera sur la raison de l’absence d’étalement d’une couche continue au niveau des aires de jeux… À croire qu’ils n’avaient pas assez de matière… » => couche à base de raclures de vieux pneus (avec ou sans l’amiante des freins des camions ?). Pourtant, ce ne sont pas les vieux pneus qui manquent autour des Euromaster, Norauto, Feuvert etc …

    Répondre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.