Quand Éric MEHLHORN menace un de ses administrés (Olivier VAGNEUX)

Il y a quelques jours, j’avais écrit, à tort, qu’Éric MEHLHORN, maire LR de Savigny-sur-Orge, n’était « pas un lion rugissant, mais un bon gros chat » .

Or, il n’en est rien, parce qu’Éric MEHLHORN est en fait UN SPHINX qui parle par énigmes, en plus de ne pas parler français. Visez plutôt :

« Comme d’accoutumée, vous avez pu constater que ce soir, pour garantir la confidentialité des votes, ce Conseil municipal n’est pas filmé. Comme d’accoutumée, même si je m’attends à cette réaction habituelle, je demanderais aux personnes qui sont dans le public et qui filment*, a minima de baisser la caméra pour garantir la confidentialité. Eh bien là aussi, on saura quoi en faire pour la prochaine fois. Je vous remercie. Aucun respect. »

* J’ai scrupule à préciser qu’il n’y avait que 5 personnes dans le public, gardées par 2 policiers municipaux, et que j’étais le seul à utiliser une caméra pour filmer ; je ne sais donc pas où MEHLHORN a-t-il vu DES PERSONNES qui filmaient, puisqu’il n’y avait que moi et mon 0,4 policier municipal (1,4 restant un chiffre singulier).


En premier lieu, il faudrait vraiment qu’Éric MEHLHORN arrête de faire l’enfant. Nous payons suffisamment cher un cabinet de conseil juridique qui est en capacité de dire si filmer des opérations électorales est (il)légal. Qu’il le saisisse et obtienne un avis, dont je tiendrai compte (ou pas), tout en assumant les risques de continuer si ce n’est pas légal. Le Conseil municipal a sinon un règlement intérieur. Rien n’interdit donc à MEHLHORN de le modifier. Mais ce ne sera plus pareil pour lui, car il ne pourra plus s’opposer frontalement à moi de la sorte…

En deuxième lieu, je pense que MEHLHORN ne comprend pas le sens du mot « accoutumée », du moins l’emploie ici à mauvais escient. Effectivement, le Conseil du 30 juin 2017, pour l’élection des grands électeurs aux sénatoriales n’a pas été filmé, malgré l’emploi d’un isoloir ! Mais celui du 08 février 2018 l’a quand même été, avec toutefois une interruption vidéo au moment des votes.

En troisième lieu, et vu la qualité des images issues de la caméra que j’utilise, je défie quiconque de prouver le vote de telle personne. Surtout que je fais justement un plan large au moment du vote, pour qu’effectivement, l’esprit du scrutin secret soit préservé.

En quatrième lieu, j’aime les leçons du professeur MEHLHORN en matière de respect. Là aussi, il faudrait sérieusement et définitivement qu’il ouvre un dictionnaire ! Quelle hypocrisie venant du mec qui a licencié 59 personnes, et qui passe son mandat à renier sa parole et ses promesses de campagne ! En respect, comme en matière de foutage de ma gueule, il se pose là, le camarade.

En cinquième lieu, il faut regarder la réaction épidermique que je provoque à MEHLHORN, quand je lui résiste. J’en ai d’ailleurs commis un gif (mon premier ; pour la journée internationale du gif). Regardez le jeu des mains, des épaules, la tête, le regard et un très léger rictus.

En sixième et dernier lieu, intéressons-nous à la menace (petite menace mais menace quand même) ! Qui en droit, désigne le fait d’exprimer le projet de nuire à autrui. Il s’agit d’un acte d’intimidation visant à susciter de la crainte chez la personne visée. Or, c’est raté, parce que MEHLHORN ne me fait pas peur.

Que va-t-il d’ailleurs faire ?

  • Venir salir ma boîte aux lettres avec des excréments canins, ou essayer de la faire exploser avec un pétard ? Déjà fait.
  • Venir défoncer le portail de mon jardin ? Fait.
  • Venir casser la base de ma gouttière, à un niveau que seul le pied peut atteindre (c’est pas une voiture qui a pu rentrer dedans) ? Encore fait.
  • Arracher ou dégrader mes affiches ? Il y en a déjà d’autres qui le font.
  • M’appeler sur mon téléphone au milieu de la nuit et me laisser des messages de ricanements ? Fait aussi
  • M’envoyer des mails d’insulte ? Je connais aussi.
  • Me renvoyer en poste restante des exemplaires de mes tracts passés, avec des insultes ? Pareil…
  • Mettre ma maison en vente sur Seloger.com ? Bis repetita placent
  • Me menacer de s’en prendre à moi physiquement ? Jean-Marie CORBIN m’en soit témoin ; les seuls trois mecs qui ont jamais menacé d’agir ainsi (et de me casser la gueule) étaient des militants de LR (tendance FN Jean-Marie)

« Eh bien là aussi, on saura quoi en faire pour la prochaine fois. » (Éric MEHLHORN)

Eh bien ==> C’est du parler oral. C’est populaire.

Là aussi ==> J’ai beau relire l’intervention complète ; je ne la comprends pas. C’est le tout premier, et le seul reproche que m’adresse MEHLHORN. C’est aussi con que de commencer une intervention par DONC.

On saura ==> Je suis ravi de l’aider à élargir son champ des savoirs.

quoi en faire ==> Plait-il ? Le « quoi » est populaire. Le « en » ne correspond à rien. Le « faire » signifierait-il que MEHLHORN va enfin faire quelque chose, ce qui nous changerait ?

pour la prochaine fois ==> Faut-il comprendre qu’on va revoter une troisième fois pour élire un conseiller territorial ? Quand doit avoir lieu cette prochaine fois ?

Donc je demande solennellement à MEHLHORN ce qu’il va faire la prochaine fois, parce que personnellement, je ne l’ai pas compris !


En conclusion, qu’est-ce que MEHLHORN a eu besoin de faire une telle réflexion, si ce n’est de jouer l’intéressant ? Il savait ce qui s’était passé le 08 février 2018 et anticipait ma réaction, ce qu’il admet sans problème. Il n’a même pas travaillé son dossier, parce qu’il n’avait aucune référence juridique à m’opposer. Mais il a gagné un article de blog (ce qu’il recherchait ?), et certainement des complaintes de ses soutiens pour le consoler, et lui dire qu’il est beau et qu’il a raison.


La vidéo du Conseil municipal dans son intégralité



Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.