Nous avons obtenu des promesses écrites. Il va maintenant falloir surveiller leur concrète réalisation. À noter que le Directeur général des services de l’intercommunalité du Grand-Orly Seine Bièvre (GOSB), Antoine VALBON (je me suis toujours demandé s’il avait un lien de parenté avec Georges VALBON), confond cependant la CADA (Commission d’accès aux documents administratifs) et la CNIL (Commission nationale informatique et libertés)…
Bref, il n’y a pas d’excuses mais on va faire semblant de croire que c’est à cause des transferts de compétences que la Loi n’est pas respectée. Tant qu’à la fin, toutes les caméras sont signalées, et qu’on peut librement exercer son droit d’accès aux images nous concernant.
C’est bien gentil de dire que les panneaux ne sont pas à jour ; mais en réalité, il n’y en a pas sur les 3/4 des caméras saviniennes. Mais au moins, prennent-ils la résolution de se mettre en conformité, et ont-ils commandé des devis pour ces pannonceaux.
Victoire aussi que la création d’un contact informatique au centre de supervision urbain, que je me ferai un devoir de tester. De là à savoir où il est situé, je serai forcé de le découvrir lorsque je demanderai à accéder aux enregistrements sur place ! À suivre !
Les inconditionnels du sécuritaire vouent aux gémonies la vidéoprotection. On verra la tête qu’ils feront quand cette vidéoprotection se transformera en vidéoverbalisation comme à Montgeron (maire LR) ou à Longjumeau (maire LR).