Affaire MEHLHORN c/VAGNEUX ; je n’obtiendrais pas la cassation du jugement

J’aurais beau envoyer les meilleures observations du monde, mon pourvoi en cassation contre le jugement correctionnel devrait probablement être rejeté. Si vous pouviez imaginer comme je m’en veux de ne pas avoir autrement réagi… D’autant que mon cher ami MEHLHORN ne perd pas le Nord, et me demande 3500 euros de frais de procédure…

En cause, une erreur majeure ; je pouvais bien faire appel de la décision correctionnelle !

J’ai crû à tort que je ne le pouvais pas parce que j’étais condamné à moins de 4000 euros d’amende, ce qui pensais-je fermait la voie de l’appel et me forçait à me pourvoir directement en cassation. Or, cela n’est valable que pour les jugements civils, et nous étions sur du pénal…

Par ailleurs, aucun des arguments que j’ai présentés ne semblent emporter la conviction du conseiller rapporteur…

Après cela, il me reste la voie de la Cour européenne des droits de l’Homme que je vais quand même essayer de saisir, mais qui ne pourra pas revenir sur le jugement pénal ; puis si et quand j’aurais d’autres éléments, le procès en révision…

En attendant, il me reste à présenter quelques observations, ne serait-ce que pour éviter de laisser trop de plumes dans les frais de procédure, que je devrais probablement verser pour partie à MEHLHORN.

À cette heure-ci, j’en veux surtout à l’école de journalisme qui ne nous a absolument pas préparés au procès en diffamation.

Après, être condamné pour essayer de dénoncer un scandale, je ne suis pas le premier ni le dernier. C’est limite un titre de gloire que de devenir ainsi un délinquant !




Publicités

2 réflexions au sujet de « Affaire MEHLHORN c/VAGNEUX ; je n’obtiendrais pas la cassation du jugement »

  1. Jean-Marie CORBIN

     » j’en veux surtout à l’école de journalisme qui ne nous a absolument pas préparés au procès en diffamation » => Normal, les journalistes sont surtout préparés surtout à lécher les bottes des politiques et des lobbys, on ne peut pas tout aborder …

    Répondre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.