Une contre-pétition pour le maintien d’Alain FINKIELKRAUT à l’Académie française

Il y a quelques jours, je lisais une intéressante tribune de l’essayiste Pascal BRUCKNER, analysant une partie des raisons de la défaite d’Hillary CLINTON à la présidentielle états-unienne un an après, et dénonçant ce qu’il appelle la « gauche des campus ». Je voudrais vous partager ici une contre-pétition en réponse à une première pétition émanant de cette « gauche des campus », malade dès qu’on sort de sa pensée unique à elle.

https://www.mesopinions.com/petition/politique/qu-alain-finkielkraut-soit-maintenu-academie/37109

En premier lieu, je me dois de vous prévenir que cette pétition émane d’un militant du SIEL (Souveraineté, identité et libertés), parti politique d’extrême-droite, ce dont je me contrefous présentement, adhérant au thème de la pétition, et non pas au parti qui en est à l’origine.

Tout commence donc avec un gauchiste en position latérale de sécurité, qui parce qu’il considère que les position publiques de l’académicien Alain FINKIELKRAUT sur les « Français de souche » vont « à l’encontre du vivre-ensemble et de la cohésion sociale », ne demande pas moins que son exclusion de l’Académie française ! Oui Madame, ou Oui Monsieur, au pays de VOLTAIRE, on tente bien de détruire la carrière de ceux qui penseraient mal, selon la gauche.

Et après, on s’étonne qu’une part croissante de Français s’intéressent aux médias alternatifs voire aux thèses complotistes ! Mais à force de tout aseptiser, et de ne plus laisser rien passer, quand bien même cela est fait dans le cadre de la réflexion philosophique ou sociologique, sinon de l’humour, on se retrouve avec une société malade qui annonce sa perte. Moi, je veux pouvoir penser différemment et je défends la liberté de parole d’Alain FINKILEKRAUT !

FINKIELKRAUT n’est pas DIEUDONNÉ ! Faites moi donc le plaisir de me faire exploser cette pétition, qui grandit pour l’instant plus vite que son opposée, laquelle a cependant mieux démarrée. Je trouve normal qu’on puisse trouver à l’Académie française des opinions différentes, et quand bien même, l’Académie serait conservatrice voire réactionnaire, c’est aussi son rôle, en tant que garde-fou moral de notre société, de nous dire des choses qu’on ne veut pas entendre.

Juste un dernier mot sur le vivre-ensemble et la cohésion sociale, j’ai suffisamment d’engagements pour constater que les gens ne veulent naturellement pas vivre ensemble ; et que ce n’est pas parce que certains analysent les différences ou présentent des tendances irréconciliables que la cohésion sociale est affaiblie. Elle l’est déjà par nature ; et ce n’est pas parce qu’on dit qu’il y avait 99 % de blancs à l’hommage à Johnny qu’on émet un jugement ; c’est un fait !

https://www.mesopinions.com/petition/politique/qu-alain-finkielkraut-soit-maintenu-academie/37109



Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.