Bilan nul pour la conseillère municipale FN Jany-Alice MATHY remplacée par Alexandre LEFEBVRE

En réalité, le bilan n’est pas si nul car Jany-Alice MATHY sera rentré dans le vocabulaire des lecteurs de ce blog en tant que nom commun ou qu’adjectif désignant une personne qui fournit une photo (très) datée. Seuls les initiés peuvent comprendre cette expression : Ne fais pas ta Jany-Alice MATHY !

En dehors de cela, que peut-on retenir du mandat de Jany-Alice MATHY (FN) qui a démissionné du Conseil municipal de Savigny-sur-Orge le 28 septembre 2017 ? Strictement rien ! Alors je m’adresse aux électeurs du FN de Savigny : est-ce bien à ces gens-là que vous vouliez confier les clés de l’hôtel de ville ? Non pas à cause de leurs idées (ils n’ouvrent même pas la bouche pour les exprimer), mais à cause de leur désintérêt pour la politique !

C’est un triste aveu d’échec pour le FN qui n’avait donc personne de valable et de compétent à présenter à Savigny à part Audrey GUIBERT, permanente politique, donc salariée du parti ! Après la démission de Tony ROLLAND, deuxième de liste, c’est au tour de la troisième de liste « Savigny bleu marine » de fausser compagnie à Audrey GUIBERT. Mais on m’a dit que son remplaçant Alexandre LEFEBVRE était un peu plus politisé donc coriace ! À voir sur la durée !

Sauf que jusqu’à présent, celui-ci, installé lors de la séance du 19 octobre 2017, est classé sans appartenance déclarée donc hors du groupe Savigny bleu marine, qui de facto n’est plus un groupe ! N’assumerait-il dons pas tout ? Ne serait-il pas FN ? Ou pire serait-il philippotiste ? Notons également que le webmestre ne sachant pas trop que faire de la photo de Mme MATHY a créé une rubrique spéciale pour elle (« Quelques photos »), plutôt que de retirer le fichier…

Jany-Alice MATHY n’est pas beaucoup intervenue en séance. Il faut bien reconnaître qu’elle n’a pas souvent été là. Ne travaillant pas ses dossiers, il n’est d’ailleurs pas rare qu’elle ait votée différemment d’Audrey GUIBERT, ce qui la fout mal. Sa sortie la plus remarquée fut celle au cours de laquelle elle me demanda de reculer ma caméra car elle ne voulait pas être filmée. J’avais d’ailleurs eu droit à un commentaire de son mari, me reprochant de m’en prendre à sa femme.

Je me rappelle sinon du 17 juin 2015 ; de ce jour où elle m’avait dit que je n’étais pas très catholique. Et moi de penser très fort, mais de ne pas lui répondre par impolitesse, que je l’emmerde et que le jour où je la verrais fréquenter une église, alors elle pourrait me donner des leçons de catholicité !

C’est maintenant terminé, elle n’aura pas marqué l’histoire de Savigny, pour ne pas dire qu’elle n’aura servi à rien. C’est tout le problème du Front national qui ne sait pas, et qui ne veut pas former ses militants. MATHY a été placée en troisième position parce qu’elle était jeune et jolie (sur la photo du tract). Mais le reste n’a pas suivi. J’espère enfin, pour ma modeste part, avoir contribué au moyen de ce blog à lui donner toute la place qu’elle ne voulait pas prendre



Laisser un commentaire

