Pendant ce temps, l’urne en faveur des sinistrés des Antilles reste désespérément vide…

Malgré tous les renforts de communication, on dirait bien que l’initiative de la mairie de Savigny-sur-Orge, de mettre à disposition une urne pour récolter des dons en faveur des sinistrés des ouragans, ne fonctionne pas. Nullement que je m’en réjouisse (moi-même n’ai rien donné), mais il est effectivement plus facile de donner l’argent des autres que le sien. À ce propos, combien Éric MEHLHORN a-t-il versé de son indemnité personnelle ?

Selon trois sources concordantes au sein de la mairie, il n’y a eu aucun don depuis l’installation de l’urne. J’ai cependant été estomaqué, en appelant le cabinet du maire pour me renseigner, de savoir qu’il y existait un service dédié auprès duquel le cabinet allait se renseigner puis me recontacter, ce qu’il n’a naturellement jamais fait. Il y a trois personnes qui ne font rien au Cabinet du maire, et on va confier à une autre de récolter les dons dans l’urne… Waouh !

La Ville doit décider d’un don de 5000 euros, ce qui revient, certains ont fait le calcul dans les commentaires Facebook, à environ 13 centimes par personne. Et le maire de Savigny de faire semblant, par une habile communication, que c’est son argent qu’il donne. Ben non, c’est l’argent de la collectivité, et je trouve relativement déplacé de se gargariser dans sa communication personnelle des réalisations permises par le contribuable, ou les agents.

C’est d’autant plus intéressant que plusieurs dizaines de planqués sur les réseaux sociaux ont dit apprécier cette initiative sur les réseaux sociaux au moyen de « J’aime ». Mais que derrière, ça ne suit absolument pas…Toujours est-il qu’il est encore possible de donner en se rendant à l’accueil de la mairie ; l’urne se situe sur la droite du bureau des hôtesses d’accueil, à l’entrée du couloir menant au CCAS. Les dons seront ensuite reversés à la Croix-Rouge. À suivre…


Les deux publications suivantes ont été relayées sur les réseaux sociaux personnels du maire. J’en conclus que celui-ci est généreux, mais uniquement avec l’argent des autres !




Publicités

Une réflexion au sujet de « Pendant ce temps, l’urne en faveur des sinistrés des Antilles reste désespérément vide… »

  1. Jean-Marie CORBIN

    Entretemps les saviniens ont reçu leur taxe d’habitation 2017 … Il y a eu peut-être des dépenses imprévues pour eux, va savoir …

    Répondre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s