Michel PANSARD, évêque d’Évry-Corbeil-Essonnes

D’un Michel à l’autre ; la prière eucharistique intercédera toujours pour que l’Église en Essonne grandisse en charité « avec le Pape François, et notre évêque Michel ». L’information est donc officielle depuis midi ce 1er août 2017 : Michel PANSARD devient le 4e évêque d’Évry, en remplacement de Michel DUBOST. Il ne sera cependant installé que le 1er octobre 2017.

Jusque-là évêque de Chartres, après avoir été vicaire général de Nanterre (Hauts-de-Seine), Mgr PANSARD est devenu prêtre en 1982 puis évêque en 2005. Il est membre du Conseil (une commission de la Conférence des évêques de France) pour les question sociales et familiales, et a été président du Conseil pour les mouvements et associations de fidèles.

Souhaitons qu’il possède ce dynamisme et ce modernisme que partageaient ses prédécesseurs, pour un diocèse qui n’est pas facile à gérer. Espérons qu’il donne toute sa place aux laïcs, et leur permette, sans en prendre ombrage, d’affirmer certaines convictions sociales et familiales. Désirons enfin qu’il n’abandonne pas tout ce qui avait été initié par Mgr DUBOST, sans forcément y donner autant d’importance, au détriment d’autres activités.



Publicités

Une réflexion au sujet de « Michel PANSARD, évêque d’Évry-Corbeil-Essonnes »

  1. Cuissard Christian

    Cet evêque Dubost à fait un tort considérable à son diocèse et a notre religion avec ses prises de positions pour les musulmans.A mes yeux il a fait une erreur de casting dans le choix de sa religion

    Répondre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s