Caducité de ma demande d’aide juridictionnelle : c’est quoi leur problème ?

« Attendu que les documents ou renseignements demandés n’ont pas été fournis dans le délai imparti, constate la caducité de la demande d’aide juridictionnelle. »

C’est concis mais efficace. Donc je ne vous cache pas que je l’ai mauvaise parce que j’ai quand même renseigné et documenté tout ce qui m’a été demandé par un courrier du 05 juillet, auquel j’ai répondu le 10 juillet, par une lettre en recommandé avec accusé de réception dont voici la preuve :


Sûrement alors qu’en fait ils estiment probablement qu’il manquait un ou plusieurs documents. Mais allez savoir le ou lesquels… Ce n’est pas le premier problème que je rencontre puisque déjà la lettre du bureau d’aide juridictionnelle du 05 juillet me demandait des documents dont j’ai la preuve par le reçu du 30 juin, que je leur avais déjà communiqués !!!


Et naturellement, pas d’appel téléphonique, pas de mail de demande complémentaire. Juste deux semaines plus tard, cette décision envoyée par courrier qui m’annonce que ma demande est caduque, sans plus de précisions. Bonjour chez vous ! Et donc vous ne pouvez que l’accepter, car la Loi ne permet pas qu’une demande caduque soit réétudiée.

Alors puisque j’ai une deuxième demande d’aide juridictionnelle en cours, je vais quand même essayer de savoir ce qu’il a manqué, pour ne pas qu’on me le reproche ensuite. Je déplore dans tous les cas le manque de précision du courrier qui ressemble simplement à une exclusion du système en bonne et due forme ne nécessitant pas d’autres formes de justification.

Surtout que j’avais effectué, au moyen de cette demande d’aide juridictionnelle, une autre demande pour obtenir un avocat commis d’office, sachant qu’il doit être spécialisé pour plaider aux conseils et qu’il n’y en a que 64 en France !  Or, ce seul courrier ne précise rien à ce sujet, et je crains qu’il ne me reste plus que deux mois pour en trouver un qui dépose un mémoire ampliatif à la suite du mien… J’espère donc qu’ils vont me répondre, et surtout se dépêcher !



Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s