Ce n’est pas le Tour de France mais bien le Tour de Savigny-sur-Orge !

Voilà qui n’est pas sans rappeler le Tram-train Massy-Évry (Tram 12 express) : il passe à Savigny mais ne s’y arrête pas. Là, c’est presque pareil, le Tour de France passe aux portes de Savigny,  n’y rentre pas, et bloque quand même la circulation dans la rue de Viry… Bref, encore une fois, nous n’en avons que les nuisances sans en avoir le plaisir. En même temps, avec Éric MEHLHORN comme maire, on commence à s’y être habitué…

Donc attention aux Saviniens qui comptaient se rendre à Viry par la rue du même nom (celle dans laquelle se trouve le nœud de raccordement aérien qui permet à tout Savigny de recevoir internet par l’ADSL) ; elle sera fermée à la circulation ce dimanche 23 juillet 2017 entre 13 h 30 et 18 h 00, et il y aura une déviation par la rue des Prés-saint-Martin !

Par ailleurs, on imagine bien qu’il n’était pas possible de détourner le Tour de France pour des raisons politiques en demandant aux organisateurs qu’il passe absolument par Savigny, ville dont le relief ne se prête pas forcément à une telle course. Mais ne nous cachons pas que le tracé, réalisé au moins l’année d’avant, fait l’objet d’une pression terrible, que le président du Conseil départemental a certainement su mettre pour que le départ se fasse depuis sa ville.

Et force est de constater qu’il fait bien le Tour de Savigny parce qu’il passe quand même par quasiment toutes les villes qui nous sont voisines à savoir Chilly-Mazarin, Longjumeau, Épinay, Morsang, Viry, Juvisy, Athis ! Ces mêmes villes qui peuvent communiquer qu’il se passe quelque chose chez elle (rappelons nous qu’il n’y a plus de bulletin municipal depuis mars) et qui peuvent espérer des retombées économiques, qu’à Savigny, nous ne recherchons même plus…

Et le pire du pire est que je ne pense pas que le maire de Savigny ait refusé de faire pression pour des raisons éthiques, mais soit qu’il ne sait pas faire, soit qu’il s’en moque parce qu’il est déjà persuadé que d’avoir changé la programmation culturelle de la Ville fait de lui un grand maire, digne successeur de Jean MARSAUDON… À moins qu’on ‘ait ignoré, comme font tant de ses collègues élus en privé qui n’ont de cesse de le mépriser, comme ils méprisent Savigny.



Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s