Éric MEHLHORN dresse et annonce n’importe quoi à la porte de la mairie de Savigny-sur-Orge

Heureusement que sous la responsabilité de madame Barbara OBADA, il n’y a plus de dysfonctionnements administratifs au service des Affaires générales de Savigny-sur-Orge. Enfin, ça, c’est d’après ce qu’elle raconte, mais c’est ce que je ne parviens pas à vérifier par moi-même… Voilà donc encore un article pour dénigrer mon cher Éric MEHLHORN et montrer qu’il laisse faire n’importe quoi en son nom, dans l’indifférence la plus totale.

Pourquoi donc y a-t-il eu besoin de dresser une deuxième publication de mariage à une semaine d’intervalle ? Certainement parce que sur le premier, Madame avait été confondue avec Monsieur. Pour autant, et parce que le premier était donc faux, je continue de ne pas comprendre pourquoi les deux actes ont cohabité ensemble pendant une semaine, et je pense que si l’administration a laissé ce premier, c’est parce qu’elle ne comprenait pas plus que moi.

On s’étonnera par ailleurs que ces actes soient indiqués avoir été dressés et affichés par le maire, alors que ce n’est pas lui qui les signe. Nous avons cependant remarqué que cette mention apparaissait systématiquement lorsque le mariage était organisé (le mot de « célébré » relevant pour sa part du vocabulaire religieux, un peu comme le mot « mariage » ) en dehors de Savigny. Et pourtant, c’est faux, car nous savons aussi que ce n’est pas MEHLHORN qui fait cela.

Le plus anxiogène est qu’on en arrive à ce que les adjoints administratifs paraphent l’acte ou y rajoutent leur nom à côté de leur signature pour qu’on sache quand même qui a fait quoi (comme à droite de l’image). Autrement, pourquoi le ferait-il, et là aussi, à Savigny, ils sont champions dans la procédure administrative inutile ! Mais le pire est qu’ils ne savent même pas pourquoi ils le font, et le pire du pire, qu’ils ne se posent même pas la question de pourquoi !

Savigny-sur-Orge, à son échelle, est caractéristique de la décadence du service public français, avec des personnels plus ou moins compétents, mais plus grave, vraiment peu intéressés par ce qu’ils font. Finalement, ils justifient le jour qui se profile où on les remplacera par des robots, parce qu’ils se comportent comme tels en étant bien soumis et en se limitant à appliquer des process. La Ville de Savigny ira mieux lorsqu’une équipe municipale volontaire changera cela !



Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s