Savigny-sur-Orge : qui accepterait des responsabilités associatives ?

Les zamis, je vais créer, non, je vais encourager la création d’une association politique qui va s’appeler, retenez bien votre souffle : « Vivons Savigny autrement – Les amis d’Olivier VAGNEUX », ce qui devrait donner un acronyme du type VSA – LADOV.

Les élections législatives ne m’ont que trop montré que j’étais trop seul, et je crains qu’il n’y ait que ce genre de structures pour me permettre d’espérer m’emparer de la mairie en 2020 pour enfin mener une politique digne de la 4e ville de l’Essonne.

Association qui devrait normalement disparaître en 2020 quand je comprendrai enfin cette phrase de l’Évangile : « Nul n’est Prophète en son pays », et que je ferai alors un gros bras d’honneur aux Saviniens en leur disant : « vous n’avez pas voulu de moi, alors démerdez-vous ».

Rassurez-vous, cette association ne serait pas une secte dont je serai le gourou, mais simplement une machine pour récolter de manière défiscalisée les dons de mes sympathisants, voire de ceux qui apprécient la forme, du moins, le principe de mon opposition.

Bref, je cherche des pigeons, de généreux et volontaires bénévoles que cette tâche pourrait intéresser. Mais qu’ils n’attendent rien en retour, car je suis en mesure de ne rien leur apporter. Que les choses soient claires : vous y perdrez votre temps et votre argent, mais peut-être trouverez-vous l’honneur et la gloire d’avoir essayé de proposer une autre politique ?


Cette association, dont je souhaite que les statuts soient déposés pendant l’été pour fonctionner vers octobre – novembre, aurait ainsi quelques uns des objectifs suivants :

(1) ramasser de l’argent pour faire la propagande, la publicité d’Olivier VAGNEUX

(2) trouver des colistiers, des militants et des soutiens pour la campagne municipale d’Olivier VAGNEUX (tractage et affichage)

(3) rassembler des compétences au service de l’alternance, pour écrire ou compléter le programme de Vivons Savigny autrement en 2014

(4) organiser des réunions publiques, neutres politiquement, sur des thèmes qui intéressent les Saviniens

(5) développer un site internet qui informe les Saviniens en lieu et place de la municipalité qui ne le fait pas

(6) acheter du matériel audiovisuel de compétition pour la retransmission d’évènements publics saviniens, et/ou la réalisation de vidéos sur internet.

(7) trouver des relais pour être présent à tous les événements publics, et des sentinelles qui veillent sur les panneaux d’expression libre pour assurer une réinformation écrite permanente des mensonges de la Ville



Une réflexion au sujet de « Savigny-sur-Orge : qui accepterait des responsabilités associatives ? »

  1. Jean-Marie CORBIN

    Je me demande bien qui en sera le président sachant que je fus ton candidat remplaçant aux dernières élections législatives ? Pour ce qui est du financement, que les futurs adhérents de cette association politique se rassurent. Toutes les sommes qu’ils y verseront resteront insignifiantes rapport tous ce qu’ils versent peu utilement sous la forme de taxes foncières et d’habitation.

    Répondre

Laisser un commentaire

