Y a-t-il conflit d’intérêts dans l’organisation de la brocante mensuelle de la halle Ferry ? (Savigny-sur-Orge)

Attention, je vais oser une hypothèse que certains ne manqueront pas de considérer comme diffamante à l’encontre du maire de Savigny. Maître Matthieu HENON, si vous me lisez… Ou plutôt la personne du cabinet du maire qui serait payé pour me lire et ensuite me dénoncer au conseil du maire !

Après tout, ne suis-je pas celui qui écrit sur ce blog « qu’Éric MEHLHORN est un nazi dont je souhaite la mort » ? (propos ironique en référence à ce qu’à dit cet avocat du maire lors de sa plaidoirie). Dans tous les cas, je suis un mauvais garçon (bad boy) parce que condamné en première instance, mais je n’ai malheureusement pas plus de succès auprès des femmes…

Bref, je m’interroge aujourd’hui quant au fait que la halle Ferry (marché du Plateau) accueille une unique animation commerciale (vu les actes administratifs portées à la connaissance du public au 13 juin 2017), qui, comme par hasard, échoit à un ami du maire.

Du moins, Facebook nous apprend qu’ils se tutoient, et en recherchant le profil de M. PÉNICHOST, dont une salle porte l’homonymie à Athis-Mons, on s’aperçoit qu’il connaît, parce qu’est ami Facebook avec, la plupart des militants LR de la circonscription, mais pas que…

Il y a quelques mois, le Conseil municipal s’est prononcé favorablement à la location de la halle Ferry pour y tenir des animations commerciales. C’est toujours un peu plus efficace que des affiches pour dire que le commerce local, c’est plus plus, donc qu’il faut y aller.

Mais c’est vrai que cette délibération était étrange. Dans tous les cas, elle actait que MEHLHORN renonçait à revitaliser le commerce, et faisait le choix de le diversifier.

Aujourd’hui, comme hier, je me demande, au risque de passer pour un diffamateur professionnel, si cette délibération n’a pas été votée, pour favoriser les affaires de M. PÉNICHOST, et pourquoi pas peut-être, sur sa suggestion, par exemple lors de ce fameux rendez-vous non validé par le cabinet, même si la demande de rendez-vous de Facebook date de plus d’un an, et que je ne sais pas pourquoi elle était !

Je ne sais pas si cette brocante mensuelle a du succès, malgré tous les efforts de communication de Marie-Lucie CHOISNARD, vous savez, celle qui prétend travailler 50 heures par semaine pour la Ville, mais sous le mandat de laquelle il y a deux fois moins d’animation que sous SPICHER, l’ancienne maire.

Mais je pense, vu les photos encore présentes sur Facebook (qu’est-ce qu’on ne ferait pas sans les réseaux sociaux ?), que l’organisateur doit rentrer dans ses frais, parce qu’effectivement, il y a pas mal de stands. De là à dire qu’il fasse du bénéfice, peut-être est-ce attendu ?

Ou peut-être que ce sera un bide, qui va coûter à la société de M. PÉNICHOST, et qu’il va arrêter ce contrat passé à titre précaire avant décembre ou en décembre ?

Conclusion, je me pose des questions, et je vous invite à vous en poser aussi.

Tant mieux que M. PÉNICHOST contribue à l’animation de Savigny. Mais ces mêmes animations ne doivent pas être l’occasion pour les amis du maire de s’enrichir à nos dépends, parce que l’autorisation d’organisation leur a été accordé par notre majorité municipale. Dans ce cas, il y aurait, selon moi, un conflit d’intérêts !



Laisser un commentaire

