♪ Et maintenant ♪, que vais-je faire ? ♪ (Olivier VAGNEUX – juin 2017)

Parce que cette question semble vous préoccuper, je vais tâcher d’y répondre après quoi j’arrêterai enfin de parler de moi pour vraiment passer à autre chose. Dans tous les cas, merci de votre amitié et de votre sollicitude à mon endroit. Mais n’oubliez pas que le meilleur service que vous pourriez me rendre serait vraiment d’être à mes côtés dans mes différents combats. Et plus on sera nombreux, et moins le travail sera fatiguant !


1. Travailler pour renflouer ma micro-entreprise

Je ne cacherai pas que j’ai mis mon activité professionnelle de côté ces derniers mois pour me consacrer à cette campagne législative. Je vais donc tenter de reprendre quelques activités si possible avant l’été, au plus tard en septembre. Si possible dans le journalisme, mais je vois qu’il va falloir étendre mon activité pour augmenter mes revenus… Plusieurs pistes sont à l’étude, mais tout va désormais pouvoir se concrétiser ; en tout cas, c’est ma priorité.


2. Rattraper tous mes retards

Pendant cette campagne, les plaintes et les recours ne se sont pas arrêtés. Je dois répondre au recours contre les délibérations du 17 juin 2015, à celui contre le transfert de la compétence PLU à l’intercommunalité. je dois faire appel de la plainte contre l’emploi fictif, mais d’abord avoir de nouveaux éléments. J’ai une autre plainte à déposer contre le maire de Savigny. Je dois aussi saisir la Commission d’accès aux documents administratifs à plusieurs titres…


3. Créer une association de soutien

J’ai manqué de relais dans cette campagne. J’espère qu’une association de soutien pourrait m’aider à pallier cela, en relayant en plus mes idées. Mon objectif est qu’elle soit créée à la sortie de l’été et que j’ai du monde pour distribuer mon livret de vœux en 2018… Pourquoi pas former une équipe pour du collage occasionnel ? Et puis commencer les préparatifs pour composer la future liste municipale de 2020. Mais sans prendre de responsabilités…


Et puis bien sûr, plein d’autres choses (du tri, du rangement, du ménage et le bazar qu’il y en a dans ma maison n’est rien à côté de celui qui est dans ma tête). Mais comme je semble avoir retrouvé une énergie incroyable, profitons-en avant qu’elle ne disparaisse. Toujours est-il que s’impose inévitablement à moi cette grande question du sens de ma vie ; et de m’interroger sur le pourquoi je me fâche avec tous les gens que je côtoie quels que soient les espaces.



2 réflexions au sujet de « ♪ Et maintenant ♪, que vais-je faire ? ♪ (Olivier VAGNEUX – juin 2017) »

  1. Jean-Marie CORBIN

    1) Va poser un CV l’Entrepôt et chez Carrefour Contact, tu iras à la rencontre des électeurs ! Regarde dans le film Retour vers le Futur en 1955 le simple garçon de café Goldie Wilson est devenu maire de Hill Valley en 1985. Patience tu as juste 30 ans à attendre …

    Répondre
    1. Vagneux Olivier Auteur de l’article

      J’ai pas claqué 21 000 € pour une école de journalisme si c’est pour faire comme cela. Quant à la mairie dans 30 ans, le maire ne fera plus qu’inaugurer les chrysanthèmes ; et cela, c’est la seule chose que sait déjà faire Éric MEHLHORN.

      Répondre

Laisser un commentaire

