Réaction à l’issue du premier tour des élections législatives

Je redoutais une claque, et effectivement de ne pas atteindre 5 %, mais pas une baffe de cette importance : 1,14 % sur la circonscription soit 385 voix, 2,44 % dans ma ville soit 269 voix seulement.

Évidemment, je suis déçu au regard des 18 000 € que j’ai investis, de finalement voir que même Debout-la-France qui n’a pas fait campagne, a fait mieux que moi. C’est le système des partis !

Mais j’ai une bonne excuse qui n’est pas Jean-Marie CORBIN, mais bien mon livret de campagne qui n’a dû être distribué qu’à 15 % sur la circonscription. J’ai en plus découvert hier que la personne en charge de la distribution était un militant LR ; il n’empêche que même dans mon quartier où il a été distribué, ce n’est pas brillant, donc comme les autres, j’ai subi la macronite !

En effet, l’opposition à MACRON pouvait difficilement l’emporter dans cette campagne. Elle est pourtant un choix que j’ai porté, que j’assume, et que je continuerai de défendre.

Diviser le nombre des parlementaires, ce n’est pas régénérer la vie démocratique. Permettre aux travailleurs qu’ils renoncent à leur protection sociale ou sanitaire pour qu’ils récupèrent cet argent (et le dépensent tout de suite), ce n’est pas responsable !

Merci à tous mes électeurs ; à tous ceux qui m’ont fait confiance indéfectiblement. Au regard des résultats, je pense que je repars pour 2020 parce que ce sont les municipales et que ce sera la fin logique d’un cycle, mais que je n’irai pas plus loin, parce que c’est quand même injuste qu’une personne qui sort de nulle part fasse beaucoup plus et beaucoup mieux qu’une personne qui est sur le terrain.

Naturellement, liberté et responsabilité obligent : pas de consigne de vote ! Pour moi, ce sera blanc. Hors de question de soutenir le menteur, tricheur et opportuniste RÉDA, faussement de droite ou plutôt quand ça l’arrange. Quant à KERNREUTER, je n’ai rien contre elle personnellement mais En marche, je ne peux pas !

Dernière chose : David FABRE me demandait récemment pourquoi j’y allais. Déjà parce que la députation est un beau challenge, sûrement plus intéressant qu’une mairie, mais surtout parce que je ne voulais pas rester cinq ans sans campagne. Alors que là, je suis directement prêt pour les municipales. Et toutes les erreurs que j’ai faites, je ne les referai plus ! Voilà, bisous à tous.



Une réflexion au sujet de « Réaction à l’issue du premier tour des élections législatives »

  1. Jean-Marie CORBIN

    18 000 € pour qu’on se prenne un tel râteau, c’est quand même cher payé . À 46€ par voix tu as explosé le score de Copé aux primaires de LR ! Sur le ton de la déconnade, j’avais proposé d’inscrire en première page de ton livret le choix entre un I-Phone ou un Galaxy dernier modèle à tous tes électeurs. La prochaine fois organise une tombola, tu auras plus de succès (pense quand même à la déclarer au fisc car ils aiment bien se servir sur la crédulité du peuple)

    Bon en attendant, les prochaines élections, je vais retourner en mode « individualiste » : C’est à dire celui qui roule en moto tant les transports en commun sont mauvais, qui amène sa gamelle le midi tant la bouffe de la cantine est infecte, qui entretient lui même sa baraque de A à Z, ses motos, et ses bagnoles parce qu’on ne peut même plus compter sur qui que ce soit, qui paie tout cash y compris ses acquisitions immobilières parce que l’emprunt et l’endettement vous baisent, et surtout qui n’a pas de télé et qui au final, s’est rendu compte que les autres (98,86%) ne sont que des paresseux lobotomisés par les médias !

    On a essayé, on s’est vautré, dont acte ! J’aurais ainsi désormais l’immense plaisir d’envoyer systématiquement paître tous les râleurs de comptoir à chaque fois qu’ils l’ouvriront pour dire que rien ne va alors qu’ils n’ont jamais rien essayé de leur vie.

    Répondre

Laisser un commentaire

