Bilan personnel à chaud de cette élection législative 2017

Mon bilan personnel de cette campagne législative terminée. À quoi bon regretter ? Ce qui est fait est fait. Merci à tous ceux qui y ont contribué. Regardons vers l’avenir : les municipales de 2020. Pas trop rapidement parce que les Français en ont marre de la politique, d’où l’abstention. Aussi parce que je dois me reposer et faire autre chose. Mais n’oublions pas pourquoi je me suis lancé en 2013 : pour l’objectif 2020 !


FORCES

  • l’expérience du terrain, les mécanismes développées
  • la visibilité et la stimulation créée
  • savoir sur qui j’ai vraiment pu compter
  • les découvertes comme la colle à l’amidon plutôt que la colle à pâte

FAIBLESSES

  • la trop petite équipe
  • le manque de présence sur le terrain
  • le raté de la distribution
  • l’abstention qui finalement m’a défavorisé
  • la faiblesse de la couverture médiatique

MENACES

  • que ce faible score soit utilisé contre moi
  • que je m’épuise
  • que je parte dans une mauvaise direction
  • qu’on oublie mon positionnement politique

OPPORTUNITÉS

  • enchaîner avec la préparation des municipales
  • construire quelque chose avec les 269 votants à Savigny (une association)
  • le matériel est prêt pour continuer d’occuper le terrain
  • tout abandonner pour revenir plus fort en 2019 ?


Laisser un commentaire

