Non au nouveau STOP des Gâtines

Pourquoi je me présente aux élections législatives ? Pour qu’on arrête notamment de nous emmerder avec une signalisation à la con, qui fait de nous des assistés permanents. Mais presque personne ne va respecter ce STOP parce que presque personne ne respectait le cedez-le-passage existant. Mais je pense que les électeurs vont être très contents parce qu’ils se sentent cadrés et sécurisés. Il y a juste que ce n’est pas ça la droite…


‌Monsieur le maire,

Par la présente, je tiens à vous exprimer mon mécontentement face au nouveau STOP que vous avez installé aujourd’hui avenue du Général-Morand, juste avant la grande boucle encerclant les logements sociaux.

Outre que ce STOP ne servira à rien, tout comme son pendant de l’avenue du Général-Friant, il ne sera globalement pas respecté (comme son pendant), et pourra alors réellement provoquer des accidents, du fait qu’il va créer un défaut de vigilance.

Le principal problème à ce niveau là n’est pas tant les automobilistes qui arrivent trop vite, que les conducteurs venant de l’avenue Friant qui ne signale pas qu’ils tournent à gauche.

Cet abus de réglementation est réellement insupportable, en plus de ne pas être écologique, voire bruyant et il aura l’effet inverse de celui sécuritaire que vous recherchez.

Je vous prie d’agréer, Monsieur le maire, l’expression de ma considération distinguée.

Olivier Vagneux



Publicités

3 réflexions au sujet de « Non au nouveau STOP des Gâtines »

  1. Jean-Marie CORBIN

    Ah j’oubliais, les stop et les feux rouges : éléments facilitateurs de vol à la portière.

    Qu’ils remplacent par exemple les feux rouges à Viry sur la D445 par des ronds points, il n’y aura plus de vol à la portière à cet endroit, et il n’y aura donc plus besoin de poser de caméra, il n’y aura donc plus besoin de policiers pour surveiller la caméra, et il n’y aura donc plus de policiers qui se feront incendier en train de surveiller cette caméra …

    Répondre
  2. Christine Restif

    Coucou Olivier,

    Juste une grosse fôte d’attention à corriger sur ton blog : « cet » abus (et pas « cette »).

    Bizh

    Répondre
  3. Jean-Marie CORBIN

    Je comprends que tu sois en colère mais ton excès de colère, il s’en fiche et je me demande si cela ne finit pas par te déservir. Des feux, des stops, des ralentisseurs, et des chicanes : ça c’est la mobilité urbaine du XXIème siècle vu par nos technocrates. Du temps des vélos (qui payaient une vignette), il n’y avait pas ce genre d’aménagements stupides. À notre époque, les cyclistes les subissent comme les autres, alors que ces mesures répressives et « sécuritaristes » ne sont pas censées les concerner.

    Maintenant, nos récentes promenades électorales, m’ont permis de constater par exemple que les villes de Viry-Châtillon ou d’Athis-Mons n’avaient rien à envier à Savigny-sur-Orge sur la compétition des panneaux stop, des ralentisseurs et des sens interdits. Comme quoi, c’est partout pareil…

    Répondre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s