Vos questions : serons-nous dans la majorité ou l’opposition à Emmanuel MACRON ?

Le résultat des dernières élections a montré que les Français en ont assez des comportements idéologiques absolus (soit tout est bien, soit tout est mauvais).

C’est une attitude que nous dénonçons depuis longtemps car elle est improductive. Pour autant, beaucoup nous accusent de la pratiquer dans notre ville de Savigny. Pourtant, n’est-ce pas là là le rôle d’une opposition que de relever ce qui est perfectible ?

À première vue, nous aurions tendance à être dans l’opposition à Emmanuel MACRON car nous ne soutenons pas par exemple son optique de dérégulation de l’économie ou sa politique de lutte contre le terrorisme.

Mais nous voterons quand même ce qui nous semble pertinent, là aussi à condition que cela le soit. Nous sommes pour la moralisation de la vie politique, mais réduire d’1/3 la représentation nationale, ou modifier la Constitution en ce sens, nous apparaît mauvais.

Nous ne pouvons donc pas sérieusement répondre à cette question. Nous ne voterons pas tout ce que son gouvernement proposera, mais nous pourrions être amenés à voter certaines lois. Dans tous les cas, nous vous en rendrons compte, voire nous vous consulterons au préalable.



Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s