J’annonce le dépôt d’une plainte contre Robin RÉDA pour divulgation de fausse nouvelle en vue de détourner les suffrages

Une première fois, j’ai alerté Robin RÉDA relativement à un premier tract qu’il a fait distribuer samedi matin dernier (27 mai) qui prétendait que les « professionnels de santé appellent à soutenir la position de Robin RÉDA ». Ces derniers avaient juste oublié de donner leur identité, certainement parce qu’ils sont tous d’accords, mais vraiment tous… Ce n’est pas parce que nous sommes en campagne que tous les coups sont permis.

Relire mon article : vagneux.fr/2017/05/28/attention-robin-reda-diffuse-des-fake-news/

Ce jeudi 1er juin au soir, je découvre un courrier distribué dans mon quartier des Gâtines à Savigny (par Sébastien BÉNÉTEAU, le maire-adjoint aux Finances) qui commence ainsi :

« De tous les candidats aux élections législatives des 11 et 18 juin dans la circonscription, je suis le seul à m’opposer à toute augmentation d’impôts pour les 5 prochaines années.« 

Non seulement c’est faux, parce que ce refus d’augmenter les impôts figure aussi dans mon programme pour ne citer que lui (il contient en revanche plus de taxes pour les hauts revenus par exemple), mais surtout, cela discrédite tous les autres candidats ! D’ailleurs, comment peut-il l’affirmer alors que nous ne connaissons pas tous les programmes ?

En plus, c’est tellement grossier, tellement nul. Mais quel candidat est pour la hausse des impôts ? Toute l’extrême-gauche est contre la hausse des impôts, et pour vivre à crédit sur la dette par exemple. En plus, MACRON veut diminuer la CSG en contrepartie de la suppression de la taxe d’habitation pour 80 % des Français. Donc RÉDA est hyper populiste, et démagogue…

C’est donc un propos mensonger qui est de nature à détourner les suffrages.

Par conséquent, je laisse 72 heures à Robin pour se justifier de ce propos sur son site internet, ou par un autre tract, qui nuancerait ce premier.

Passé ce délai, j’annonce le dépôt d’une plainte près le Procureur de la République concernant les deux tracts cités dans l’article pour « divulgation de fausse nouvelle en vue de surprendre ou détourner les suffrages », « faux », « usage de faux » et « recel de faux ». Et je ne lui souhaite pas de gagner, parce que je commence à avoir un petit dossier d’éléments accablants.

Vu qu’on approche de la dernière semaine, que va-t-il maintenant nous inventer ?

  • Le seul soutenu par les forces de l’ordre ?
  • le seul qui veuille améliorer la sécurité ?
  • Le seul qui…



3 réflexions au sujet de « J’annonce le dépôt d’une plainte contre Robin RÉDA pour divulgation de fausse nouvelle en vue de détourner les suffrages »

  1. Jean-Marie CORBIN

    Distribuer un tract électoral dans une enveloppe : Jamais fait dans le secteur avant Olivier Vagneux. Robin Reda pique les idées des autres … et a de meilleurs distributeurs que nous. La lutte n’est pas égale, pffffffff.

    Quand à la citation  » je suis le seul à m’opposer à toute augmentation d’impôts pour les 5 prochaines années. » => Il a du sans doute limiter sa comparaison à ses camarades François Durovray (+27% sur le taux départemental de la taxe foncière) ou Éric Mehlhorn (nette réduction des abattements sur la taxe d’habitation) !**

    Répondre
  2. Fabien Perraud

    Je ne suis pas forcément favorable à Robin Reda.

    Mais il me semble avoir lu dans votre programme (gentiment déposé sur ma clôture) la hausse de l’ISF. Il est ainsi écrit : « et en taxant davantage les hauts revenus ».
    Vos propos me paraissent de plus en plus souvent de mauvaise foi…

    Répondre
    1. Vagneux Olivier Auteur de l’article

      La réforme de l’ISF pourrait en effet aboutir à une augmentation d’impôts à la condition que la personne possède plusieurs centaines de milliers d’euros de valeur d’œuvres d’art et que le seuil d’application relevé ne lui permette plus de défiscaliser, ce qu’elle devait alors faire.

      Combien payent l’ISF sur la circonscription ? Combien la paieront si son seuil est relevé ? Combien seront pénalisés par la taxation des œuvres d’art ? (point n°21)

      Même question sur les très hauts revenus, que l’on définira comme plus de 10 000 € par mois. Or, sémantiquement et fiscalement, une taxe n’est pas considérée comme un impôt. Et encore désolé pour le livret sur la barrière.

      Répondre

Laisser un commentaire

