Le jour de mon procès en diffamation

Juste un petit mot pour vous rappeler mon procès ce jour (mardi 30 mai 2017) à 13 h 30 devant la 5e chambre du Tribunal correctionnel d’Évry.

Je suis très confiant même si le stress commence quand même à monter au fil des heures qui se rapprochent. À moins que ce ne soit l’excitation de la perspective de donner une fessée à mon opposant.

Pour rappel, il s’agit du maire de Savigny-sur-Orge qui m’a cité à comparaître et s’est constitué partie civile parce que je l’aurais diffamé par des affiches apposées sur les panneaux d’expression libre.

Il me reproche que j’aurais écrit que le Procureur de la République aurait ouvert une enquête préliminaire à la suite de la plainte que je lui ai adressé. Pourtant, c’est vrai puisque j’ai été auditionné pour les besoins de cette enquête.

Ma défense (je ne prends pas d’avocat) s’organisera en fonction de l’audience sur les thématiques suivantes :

  • Les faits que l’on me reproche ne sont pas avérés : les affiches sont apparues le 10 octobre, donc je ne peux pas avoir collé du 1er au 14 octobre…
  • Il n’y a pas diffamation mais information du public savinien quant à des poursuites judiciaires touchant son maire
  • Il n’y a pas diffamation parce qu’il faudrait d’abord que MEHLHORN ait le moindre honneur…

De toute façon, je m’en fous, parce que si je perds, je ferai appel et là j’aurais un avocat pour me défendre, alors que si je gagne, c’est tout jackpot pour moi !

Je ne comprends d’ailleurs pas, surtout vu le calendrier des législatives, que MEHLHORN n’y ait pas pensé avant, mais bon, c’est caractéristique du personnage…

Rendez-vous donc tout à l’heure pour ceux qui le peuvent !



Laisser un commentaire

