Attention : Robin RÉDA diffuse des « fake news » !

Je rappelle que la diffusion de fausses informations (« fake news ») est susceptible de recevoir plusieurs qualifications pénales. Si donc Robin RÉDA ne répondait pas à mon interpellation sur l’identité de ces fameux professionnels de santé qui le soutiendrait, je me réserve le droit de porter plainte contre lui pour « divulgation de fausse nouvelle en vue de surprendre ou détourner les suffrages », « faux », « usage de faux » et « recel de faux ».

En effet, tant sur un site dédié de RÉDA qui s’appelle « enmarchepoursaclay.com« , que sur un tract distribué ce samedi 27 mai et ce dimanche 28 mai, portant les mentions légales du candidat RÉDA, il est indiqué que « les professionnels de santé appellent à soutenir la position de Robin RÉDA ». Sans plus de précision, de nature à semer le doute dans l’esprit du public, qui pourrait ainsi penser que tous les médecins (pour ne citer qu’eux) de la circonscription le soutiennent.

Vu l’importance prise par le thème de la sauvegarde de l’hôpital, enjeu majeur de cette campagne législative, et l’imprécision des différents documents proposés par le candidat RÉDA, alors je l’accuse de répandre des fausses informations dans le but de renforcer le volet sanitaire de son programme, que je trouve personnellement discutable pour ne pas dire léger car incomplet. En effet, à aucun moment, le candidat RÉDA ne parle par exemple du numerus clausus



Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s