Quelques mots en souvenir de Françoise LAUDE

J’apprends ce soir le décès de Françoise LAUDE, fidèle pratiquante de Viry-Châtillon. Elle était une figure de notre secteur pastoral de Savigny-Viry ; de toutes les préparations des événements qui pouvaient nous rassembler comme les journées de secteur ou plus récemment la venue de notre évêque en décembre. Je pense particulièrement ce soir à Michel, son mari, et aux autres membres de sa famille.

Françoise avait à cœur que la foi perdure chez les jeunes. Elle m’interrogeait souvent sur mes motivations de jeune croyant et elle me disait beaucoup prier pour les jeunes, pour qu’ils trouvent leur vocation. Elle s’était beaucoup remise en cause quand son fils s’était éloigné de la foi, et quelle joie cela avait été quand il y était revenu. Elle m’avait d’ailleurs beaucoup demandé de prier pour lui.

Elle était très engagée par ailleurs dans différents mouvements et services d’Église ; des groupes de prière à la pastorale de la santé. Je ne connaissais pas tous ses engagements, mais je sais qu’elle était toujours là, à Notre-dame-des-cités, quand il fallait se rassembler pour former ce secteur.

Je ne sais pas quand auront lieu ses obsèques, mais je ne manquerai pas de compléter ce court article dès lors que j’en serai informé.



Une réflexion au sujet de « Quelques mots en souvenir de Françoise LAUDE »

  1. Thierry

    Merci à vs pour ce bel hommage à notre Françoise au coeur en or. J’ai été sa collègue et amie il y a une dizaines d’années. ..malheureusement les événements de la vie ns ont éloigné ms j’ai tjs eu une pensée affectueuse pour francoise et son mari ,Michel. Que francoise repose en paix jamais je ne l’oublierais c’est avec le coeur lourd que j’écris ce post ms elle le mérite grandement. Sincères condoléances à Michel et ses enfants
    Affectueusement
    Mimi

    Répondre

Laisser un commentaire

