Spammé par Robin REDA

Il est 19 heures 27 ce vendredi 12 mai 2017 lorsque je reçois un SMS impersonnel signé de Robin REDA ! Je reconnais assez vite le numéro : il s’agit du portable dont il se sert pour faire campagne ! Vu qu’il arrive quelques minutes après à l’endroit où je me trouve, j’en déduis en plus que ce n’est pas lui qui me l’a envoyé ! Sauf que je ne me suis jamais abonné à sa campagne, et qu’en bon français, ce comportement a un nom : le spamming !

Alors combien sont dans mon cas ? D’autant que c’est certainement une mauvaise blague d’un de mes opposants qui m’a inscrit en se disant : « tiens, on va emmerder VAGNEUX ». Est-ce que ce n’est sinon juste pas pour gonfler le nombre de contacts, et prétendre qu’on fait une bonne campagne parce qu’on envoie tant de centaines voire de milliers de messages ? Ok, mais si je ne suis pas tout seul dans ce cas, et qu’en fait, les chiffres sont bidonnés artificiellement ?

Surtout que c’est pour m’inviter à la grande sauterie du 21 mai 2017 au cours de laquelle vont s’enchaîner les « prises de parole » ; c’est à dire un certain nombre de soumis qui actuellement posent avec un bandeau « RÉDA/VILAIN 2017″ et vont trouver que RÉDA est génial et ultra-qualifié pour le poste. À aucun moment, je pense qu’il n’y aura le moindre commentaire négatif qui relativiserait la gestion et la gouvernance du personnage, ou regretterait son inconstance…

Qui seront les intervenants ? Peut-être les mêmes que ceux du mercredi 17 mai pour l’inauguration de la permanence, c’est à dire celles des élus qui ne passent le plus clair de leur temps qu’à ouvrir les permanences des candidats LR-UDI puis qui s’étonnent qu’on vote moins pour eux : les BEAUDET, DUGOIN-Clement, DUROVRAY, DELAHAYE, PÉCRESSE et pourquoi pas BLM ? Donc pour entendre une flopée de discours aussi creux et inspires que les tracts de RÉDA…

Pour autant que je ne sache pas ce que dit effectivement la Loi, je pense que tous ces messages doivent quand même être suivis d’une mention STOP SMS. Je remarque juste que ce n’est pas le cas. Alors si c’est inscrit dans la Loi, comme l’interdiction du spamming, RÉDA commence mal sa campagne de député. Et puis si ça ne l’est pas, cela nous dit quand même sur la mentalité de Robin qui est tellement persuadé d’avoir raison qu’on ne peut que participer pour le soutenir…



Laisser un commentaire

