Les élus du Grand-Orly Seine Bièvre toujours incapables de maîtriser le vote électronique

C’était la troisième tentative d’usage du vote électronique en Conseil territorial, et à l’instar des deux premières, elle s’est soldée par un échec. En cause, le fait qu’une quinzaine d’élus n’arrivent toujours pas à appuyer sur une touche puis sur le bouton vert pour valider. C’est à se demander comment ces gens font pour allumer leur télévision ! Sûrement aussi qu’ils ont passé leur Code de la route à une autre époque, ou qu’ils ne l’ont pas…

Les élus préfèrent-ils voter à main levée pour gagner du temps ? C’est ce que l’on finira par se demander quand on voit la mauvaise foi de certains d’entre eux face aux efforts désespérés de Michel LEPRÊTRE, président du GOSB, pour instaurer cette nouvelle pratique. C’est surtout le soupir collectif de soulagement lancé lorsque LEPRÊTRE annonce qu’il renonce, et le soupir de découragement qui s’élève quand il propose de réessayer au dernier point, qui font pitié…

Même si l’informatique réserve toujours des surprises, un tel système dysfonctionne non pas du fait d’un matériel défectueux, mais plutôt de la part d’élus qui n’ont pas envie de faire d’efforts. Et c’est là tout le problème, car la politique territoriale ennuie tous ces cumulards, au point qu’un système plus fiable et qui pourrait réellement leur faire gagner du temps, est rejeté. Et ça fait trois fois qu’on explique aux mêmes qui doivent faire exprès de ne pas comprendre (?)

S’ajoute à cela les questions de comment annuler son vote, ou comment voter pour quelqu’un dont on a le pouvoir, qu’un peu de jugeote permet de résoudre. On peut encore dénoncer le fait que la moitié sont en retard donc qu’ils n’entendent rien des explications de début, quand bien même ils ont la fiche technique (voir la photo de une). Enfin, le vrai problème est qu’il y en a un certain nombre qui sont barrés au moment de voter, et qui donc laisse passer leur tour…

C’est donc à ce spectacle affligeant que nous avons encore eu droit ce 16 mai 2017, et auquel nous assisterons sûrement encore bientôt. De toute façon, à quoi bon changer sa mentalité puisque seul fait foi le registre des délibérations signés par l’ensemble des élus sur lequel ils réindiquent leurs votes. Alors je ne suis pas favorable à MACRON, mais c’est clair que s’il pouvait renouveler ces élus là qui font dans le spectacle désolant, je ne serai pas malheureux.



Publicités

2 réflexions au sujet de « Les élus du Grand-Orly Seine Bièvre toujours incapables de maîtriser le vote électronique »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s