Recours pour empêcher la vente de la Savinière : la Justice rejette mon référé

Alors que la vente de la Savinière semble de plus en plus inéluctable, j’ai déposé un recours en contentieux pour essayer de retarder voire d’annuler les démarches accomplies jusqu’alors, malheureusement sans effet. Attention, le rejet de mon référé ne signifie pas que j’ai perdu, ou que l’affaire s’arrête ici. Juste qu’elle ne sera pas traitée en urgence, donc que nous aurons un jugement après la vente probable de la Savinière…

Je ne veux pas jouer l’oiseau de mauvais augure, mais je ne vois plus ce qu’il est encore possible de faire. Le pire est que la population savinienne semble s’être résolue à la vente, et que dans une ville de 37 000 habitants, seulement 400 enfants partent tous les ans en classe transplantée ou en colonie municipale de vacances… Je tenterai sûrement une dernière action juridique quand la vente sera décidée, mais je crains d’avoir épuisé tous les arguments possibles.

Pourtant, la Ville semble partie pour faire des erreurs qui permettraient justement d’invalider la vente, mais que certains conseillers municipaux, trop contents de pouvoir claquer le bec du maire, s’empressent de révéler dès maintenant ce qui ne va pas, de manière à ce que le maire les corrige et sécurise la vente. Je ne vous cache pas ma déception : j’aurais essayé quelque chose mais j’aurais été impuissant pour préserver notre centre de vacances communal.

C’est aussi une des raisons pour lesquelles j’arrêterais la politique après les élections municipales de 2020 : je ne peux rien face à la connerie des gens et la psychorigidité de certains élus. Oui, MEHLHORN aura la fermeture et la vente de la Savinière à l’actif de son bilan de mandat, mais combien s’en moqueront ? Aujourd’hui, je me rends compte de l’importance des enjeux de remporter l’élection municipale de 2014, et je vois comment ils les ont tout salopé…



Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s