Censure d’une vidéo Youtube mettant en cause le professionnalisme de la SCP Philippe BISWANG à Savigny-sur-Orge

Quelqu’un peut-il m’expliquer où y a-t-il harcèlement ou intimidation dans le fait de publier une vidéo expliquant, preuves à l’appui, qu’une société d’huissier, payée par de l’argent public, ne respecte pas les diligences professionnelles qui sont les siennes ? Parce que ma vidéo Youtube, qui atteste de l’incompétence de la SCP Philippe BISWANG, devait abîmer leur image, j’ai reçu un avertissement m’informant de la censure de ma vidéo !

Dans ces conditions, j’ai naturellement déposé un recours auprès de Youtube. Il ne faut pas vouloir se défendre parce que vous avez 200 signes pour exposer le motif de votre appel, sur ledit formulaire. Mais je pense que je vais aller plus loin et que je vais dénoncer la SCP BISWANG auprès de la Chambre nationale des huissiers de Justice. Je retenterai aussi après l’expiration du délai de l’avertissement de republier la vidéo sous un autre titre un peu moins polémique.

Je rappelle cependant qu’en tant que journaliste, mais aussi et surtout que citoyen engagé en politique, ma liberté d’expression doit être regardée de manière plus large. C’est du moins ce qu’affirme la jurisprudence en la matière : « en démocratie, les critiques doivent pouvoir être exprimées librement ». En l’occurrence, la vidéo qu’il m’est reproché d’avoir publiée est un court reportage de trois minutes environ sur trois ratés consécutifs de la SCP Philippe BISWANG !

Notons au passage que nous n’avons pas de réponses aux questions posées dans la vidéo : qui paye les frais de dossiers qui m’ont été envoyés par erreur, relativement à une autre affaire dont je sais tout ? Pourquoi la SCP BISWANG a-t-elle inscrit que son client qui se veut personne physique était en fait une personne morale agissant sous couvert de son parti ? Pourquoi dans tous les cas, la notification est-elle envoyée depuis le domicile du maire, et pas la mairie ?

Je suis très déçu du comportement de Youtube qui, pour le coup, pratique une censure qui m’apparaît intolérable. Je n’en attendais pas moins de la part de personnes incompétentes, de nier l’existence de leurs erreurs plutôt que de se défendre argument contre argument, voire de ne pas en rajouter surtout si elles sont en tort. Du coup, j’ai très envie de médiatiser encore plus cette affaire, pour révéler la réalité du comportement déplorable de ces huissiers saviniens.

Je dénonce enfin ici la SCP Philippe BISWANG comme étant soumise à la Ville de Savigny-sur-Orge, par des intérêts clientélistes et économiques. Au mépris du droit, ils ont refusé de venir constater la mise en danger de la population de la ville de Savigny-sur-Orge par un maire, qui bloquait les issues de secours de la salle de son Conseil municipal. Ils privilégient leur réputation et leur argent, au respect de la Loi et de la personne humaine !

Lire aussi : https://oliviervagneux.wordpress.com/2017/01/03/trois-preuves-de-lincompetence-de-la-scp-biswang-huissier-deric-mehlhorn-a-savigny-sur-orge/



 

Une réflexion au sujet de « Censure d’une vidéo Youtube mettant en cause le professionnalisme de la SCP Philippe BISWANG à Savigny-sur-Orge »

  1. Jean-Marie CORBIN

    la SCP Philippe BISWANG devrait se méfier de l’effet Streisand (https://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_Streisand).

    Citation : « L’effet Streisand est un phénomène médiatique au cours duquel la volonté d’empêcher la divulgation d’informations que l’on aimerait garder cachées — qu’il s’agisse de simples rumeurs ou des faits véridiques — déclenche le résultat inverse. »

    Répondre

Laisser un commentaire

