Pourquoi Nicolas DUPONT-AIGNAN a-t-il eu raison de rejoindre Marine LE PEN ?

Depuis l’annonce de son ralliement à Marine LE PEN, Nicolas DUPONT-AIGNAN est sous le feu des injures et des critiques. Le député-maire de Yerres a même signé un accord de gouvernement avec la candidate frontiste et se retrouverait propulsé Premier ministre si jamais LE PEN l’emportait dimanche. Certains disent que c’est une faute politique ; j’affirme au contraire que DUPONT-AIGNAN a eu raison de saisir cette dernière chance.

Voilà dix ans que Nicolas DUPONT-AIGNAN (NDA) tente de nous convaincre du bien-fondé de sa gestion et de son programme. Dans sa ville, il est réélu à plus de 75 %, au national, il ne dépasse pas 5 %. Faut-il y voir une influence des médias ? Toujours est-il que NDA sait qu’il a atteint son plafond de verre, profitant pour le coup des affaires de FILLON, et qu’il ne sera donc jamais président. S’allier au FN lui offre donc une porte de sortie et la raison de ne plus être candidat.


Une opportunité historique

À quelques heures du premier tour, le FN doutait d’être au second tour. Il n’a pu l’être que parce que les principaux partis se sont décrédibilisés sous ce mandat, sinon il aurait dû être troisième. Parce que NDA sait qu’il ne sera pas au second tour mais qu’il veut gouverner, du moins participer, et que LR ne lui permettra jamais parce qu’il en est issu (il faut regarder ce qui se passe en Essonne), le FN est dans le cas présent sa seule chance d’agir avant très longtemps !


NDA n’est pas DE GAULLE

Pour autant que DE GAULLE soit aussi beaucoup allé à l’instinct, le premier président de la Ve République a su être reconnu par les Français, ce que n’a jamais réussi à faire NDA. On lui a beaucoup reproché son souverainisme, qui effectivement n’est pas une priorité des Français qui ne comprennent pas qu’on ne puissent pas relancer l’Économie à cause de l’Union européenne qui a décidé que les industries polluantes, c’était à l’Est… Ça fait dix ans qu’il le dit.


L’après-élection

Si LE PEN gagne, NDA est Premier ministre. Si elle perd, il tentera de rester député. S’il réussit, il abandonnera probablement son mandat de maire et sera tranquille pendant cinq ans. S’il échoue, il restera maire. S’il n’est pas député et qu’il n’est pas réélu maire (ce qui dans les deux cas m’étonnerait même s’il ne fait plus 70 %), il passera à autre chose. Parce qu’il a 56 ans, et qu’il doit être fatigué de tout faire tout seul, en étant constamment humilié par les médias…


Passer de 1,7 % en 2012 à 4,7 % en 2017, il faut le faire. Les méchantes langues prétendront que ce n’est que grâce à FILLON, ou au Brexit et à TRUMP… Alors même si vous représentez quelque chose, vous ne servez à rien, vous ne pouvez pas apporter votre pierre à l’édifice, et finalement vous vous décevez vous-même parce que vous vous sentez inutile. En prenant la décision radicale de lier son avenir à celui du FN, NDA s’évite cinq ans de déprime en plus…

Je comprends personnellement, parce que je suis engagé en politique en indépendant, le choix de NDA. On peut regretter que ce soit avec le FN, mais LR ne l’aurait jamais repris car ils le jalousent. Il y a un moment où la politique prend beaucoup de place dans la vie, au détriment de beaucoup d’autres choses, et où il n’y a pas des milliers de solutions pour arrêter. Je pense que NDA espère faire du bien à la France, et si LE PEN rate, en profiter pour cesser cette vie.



Publicités

Une réflexion au sujet de « Pourquoi Nicolas DUPONT-AIGNAN a-t-il eu raison de rejoindre Marine LE PEN ? »

  1. Jean-Marie CORBIN

    Quand je suis dans une file d’attente, je ne supporte pas les resquilleurs-(euses). Macron partant de rien, finit en tête au premier tour des présidentielles en moins de 9 mois, parce que c’est avant tout un resquilleur. Les apparatchiks de la classe politique, la presse unanime, portent Macron resquilleur aux nues. Je pense que ce délire collectif, a du faire exploser NDA de jalousie par tant de discriminations injustes.

    Répondre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s