Éric MEHLHORN fera-t-il barrage au Front national jusque dans sa majorité municipale ?

Comme tant d’autres, le maire LR de Savigny-sur-Orge, appelle à « faire barrage » au Front national (FN). Mais ce serait oublier que sa majorité municipale est composée de trois partis dont Debout-la-France (DLF), mouvement dont le président, Nicolas DUPONT-AIGNAN, soutient le FN et deviendrait Premier ministre en cas de victoire. Eric MEHLHORN va-t-il donc se montrer cohérent et démettre son adjoint DLF de ses fonctions ?

Entre nous, ça me fait bien sourire que MEHLHORN se dise républicain et dénonce la régression économique et sociale de la gouvernance FN. Parce que quand on regarde comment il se comporte au quotidien, ou quel est son bilan de maire, et ce qu’il a fait en 2015 en matière de casse sociale, on pourrait se demander si Savigny n’est pas une ville FN. En effet, la plupart des reproches faits à la gestion des maires FN pourraient trop souvent s’appliquer à Savigny…


Au delà des mots et des postures

Soit le FN, c’est vraiment dangereux et il convient alors de démettre Daniel JAUGEAS de ses fonctions, sous peine que la sécurité à Savigny soit dans les mains d’un potentiel soutien du FN. Soit MEHLHORN n’est qu’une gueule, dont la parole ne vaut rien. C’est d’ailleurs étrange pour un élu aussi volubile qu’on ne l’entende pas du tout sur le soutien de son suppléant au Département, Richard TRINQUIER, qui est le seul maire LR de l’Essonne a appelé à voter LE PEN !


D’un totalitarisme à l’autre : le cas Franck BOUZIN

C’est très bien de cracher sur le FN, c’est très à la mode. Mais quand on se tait devant un membre de sa majorité municipale qui demande aux opposants politiques de se casser s’ils ne sont pas contents, on ne vaut pas mieux que le FN. Voire c’est pire, parce qu’on en légitime les comportements, tout en se défendant d’en être. Comme si c’était l’étiquette FN qui rendait méchant, et que tout ce que faisait LR est irréprochable, du fait des valeurs et de l’Histoire…


Quelles réactions ?

Il y a fort à parier qu’on va mystérieusement oublier de poser la question à Daniel JAUGEAS de savoir pour qui il vote au deuxième tour. Et puis si jamais la question devait être publique, il y aurait fort à parier que M. JAUGEAS avouerait enfin être une taupe des Républicains qui avait été envoyée par Georges TRON, alors président de l’UMP, pour noyauter le mouvement à un moment de son existence ! Donc MEHLHORN va très bien s’accommoder d’une telle ambiguïté…


Sincèrement, Éric MEHLHORN qui appelle à barrer le FN, ce n’est pas du tout crédible. Donc je l’appelle à prendre ses responsabilités, et à faire le ménage autour de lui si réellement le FN, c’est si vilain. Et puis sinon, je l’invite à le combattre en commençant par ne pas appliquer les comportements qu’il reproche au parti des LE PEN, mais dont il doit se croire à l’abri parce qu’il a l’étiquette LR. Alors désolé, Éric MEHLHORN, mais vous êtes en fait un frontiste refoulé !



Publicités

2 réflexions au sujet de « Éric MEHLHORN fera-t-il barrage au Front national jusque dans sa majorité municipale ? »

  1. Jean-Marie CORBIN

    Tu n’as pas cité Jean-Charles HENRY l’autre conseiller municipal « encarté » DLF de la majorité à Éric MEHLHORN. Est-ce un oubli ? Parce que moi et certains de mes camarades nous étions contre l’allégeance que Daniel JAUGEAS fit à Éric MEHLHORN aux élections municipales de 2014, il a évincé d’une manière autoritaire tous les militants et adhérents DLF qui ne le suivait pas (Fais attention Daniel on a gardé les mails incendiaires de Patrick MIGNON annonçant cette exclusion). Finalement, cette éviction me donne une position plus confortable vis-à-vis de raisonnements douteux où j’aurais pu être accusé d’un « soutien à NDA le collabo pétainiste-lavalien à Marine la facho-nazie ». Cependant que les choses soient claires, je ne voterai jamais pour le paquet de lessive OMO MACRON. MACRON a voulu être premier en grillant tout le monde (9 mois chrono quand même), et bien qu’il se débrouille pour se trouver des voix à coup de pub à la TV, pas besoin de le faire à sa place, n’est ce pas Mesdames et Messieurs VERMILLET, CARILLON, MEHLHORN, DUROVRAY et j’en oublie beaucoup beaucoup !.

    Répondre
    1. Vagneux Olivier Auteur de l’article

      MEHLHORN pourrait effectivement le dégager du SIREDOM mais dans quel intérêt ? Il n’y sert à rien, tandis que Daniel est quand même visible, sans toutefois être plus efficace.

      Répondre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s