« Si Marine LE PEN passe, ce sera la guerre civile en France »

Je continue mon petit (grand) tour des différentes légendes urbaines véhiculées dans cet entre deux-tours, et je m’arrête ce matin sur une qui dépasse mon entendement : « il ne faut pas voter Marine LE PEN parce que sinon ce sera la guerre civile ». Mais par qui ? Des Français d’origine immigrée qui se sentiraient rejetés par un tel vote. Au point de trouver et de prendre des armes ? Apparemment. Et que feraient les autres Français ? Mystère.

Ce qui est intéressant dans cette rumeur, qui rejoint toutes les catastrophes annoncées, en train de abattre sur le Royaume-Uni en Brexit, et les États-Unis de TRUMP, est qu’elle est un aveu un grand jour, de l’existence de centaines de milliers de Français qui ne sont pas intégrés, et qui ne se sentent pas Français. Mais quand c’est l’extrême-droite qui le dit, ce n’est pas vrai, alors que là, c’est une cinquième colonne dont l’existence est relayée par la gauche même !

Autre aveu de faiblesse : il y a des armes qui circulent librement (sans frontières, c’est plus facile), et dont certains pourraient se servir pour la guerre. En France, la possession d’armes est légalement limitée et contrôlée. Où est alors l’État de droit ? Ce qui est incroyable est que cette rumeur, lancée par des anti-FN, véhicule en fait un discours qui légitime totalement les combats du Front national ! Sur l’immigration, l’intégration, les frontières…

La solution des lâches qui refuseraient le combat serait alors de quitter le pays ou de fuir à la campagne ou dans des territoires où il n’y a pas de FN pour qu’ils ne subissent pas la vengeance. Mes pauvres amis, vous n’échapperiez pas longtemps à un tel conflit si réellement il se préparait. Et ça me fait en plus plaisir de voir que vous êtes trop lâches pour défendre votre pays, et que vous ne croyez même plus en l’armée française pour mater les insurrections !

À ce que j’entends, il ne fait donc plus bon être Français depuis plusieurs générations au risque d’être assimilé à un facho. Parce que c’est bien connu, il faut être Européen pour être facho, et preuve suprême, les guerres mondiales ont toujours commencé en Europe ! C’est donc encore pire ce que je pensais puisque 1/3 des électeurs du Front National seraient des Français issus de l’immigration extra-européenne qui veulent fermer la porte pour assurer leurs droits !

Serait-ce alors un complot de l’intérieur ? Avec quel but ? Que la France perde une guerre, et doive céder des pans de territoires pour loger une immigration ? Qu’on fasse un peu de ménage dans la population pour en réduire le nombre et faire repartir l’économie grâce aux destructions ? Que des territoires se décrètent définitivement hors de la République ? Dans tous les cas, et si une telle guerre civile devait se produire, moi, je connais déjà mon camp…



Une réflexion au sujet de « « Si Marine LE PEN passe, ce sera la guerre civile en France » »

Laisser un commentaire

