Sommes-nous capables de prouver que nous valons mieux que le FN ?

Pour critiquer le Front national (FN), les voix sont nombreuses. Mais pour faire mieux que lui… Ou plutôt pour s’attaquer aux problèmes qu’il dénonce, nous ne sommes pas vraiment bons. Donc ne nous étonnons pas que le FN monte, et cherchons plutôt des solutions pour rendre notre hypocrite discours cohérent par rapport à nos actes. Et surtout que ceux qui viennent donner des leçons, les premiers, s’engagent dans ces causes.


Le FN n’aime pas les immigrés

==> Nous, nous les parquons à Calais où nous les faisons vivre de la solidarité publique, ou nous les laissons vivre dans des lieux insalubres. Puis quand il y en a trop, on les répartit dans toute la France, à la campagne, où ils sont loin de tout et où il n’y a pas plus de travail. Et on imagine que parce qu’ils sont plus loin de l’Angleterre, ils vont renoncer à s’y rendre…


Le FN n’aime pas les gens du voyage

==> Alors que nous avons fait voter des lois pour leur prêter des terrains où ils ont l’eau et l’électricité gratuite, au nom d’une nomadicité culturelle, qui fait payer les cons de sédentaire, nous laissons les gens du voyage vivre n’importe où, de la mendicité publique, sans aller à l’école, et nous ne les punissons pas toujours pour leurs délits…


Le FN n’aime pas l’Union européenne

==> Nous, nous aimons tellement l’UE que nous ne respectons toujours pas la règle des moins de 3 % de déficit budgétaire. Que nous refusons une véritable intégration, ce qui permettrait à l’UE de peser parce qu’elle aurait une diplomatie commune, une armée commune… Que nous nous renvoyons la balle entre pays sur les sujets qui fâchent comme les migrants…


Le FN n’aime pas non agriculteurs et nos pêcheurs

==> En attendant, un agriculteur se suicide tous les trois jours parce qu’on ne lui permet pas de vivre décemment. On lui impose des quotas qui n’ont pas d’autre but que de faire baisser les prix de revient des différents produits… On lui achète ses produits pour une misère. On lui met la pression parce qu’il ne cultive pas assez bio…


Le FN n’aime pas la Culture

==> Nous, nous avons réduit tous les budgets de la Culture, et nous ne valorisons qu’une certaine culture moderne, au détriment d’une culture classique que nous censurons. Nous valorisons le copinage plutôt que la performance. Nous concentrons le budget, par exemple, pour les intermittents du spectacle, au détriment des autres artistes…


Le FN n’investit pas dans les communes

==> Il y a eu pas mal de dossiers sur la gestion des communes FN en vue de la présidentielle. Principal grief : ils ne réalisent pas d’investissements d’avenir. Personnellement, la droite dans ma ville ou la gauche dans mon intercommunalité a aussi considérablement réduit l’investissement, sauf qu’en plus, ils ont augmenté les impôts, ce que le FN a limité pour dire qu’eux respectaient leur programme.


Le FN n’aime pas la France

==> Nous, nous aimons tellement la France que nous n’avons plus de politique. Nous vivons avec six millions de chômeurs, avec neuf millions de pauvres et de mal-logés, avec 69 430 détenus pour 58 664 places de prison, avec une soumission à l’Union européenne qui nous impose ses normes et ses lois, que nous devons retranscrire…


La liste pourrait encore se prolonger… Mais je crois, d’après tout ce qu’on entend et qui est légitimement reproché au FN, que nous n’avons aucune leçon à donner… Et que si le FN croît d’élection en élection, c’est parce que nos solutions ne fonctionnent pas, et que les Français finissent par douter que celles du FN pourraient « marcher ». Donc soit on continue à critiquer vainement le FN, soit on s’attaque aux problèmes à la racine, ce qu’on se refuse de faire…



Publicités

Une réflexion au sujet de « Sommes-nous capables de prouver que nous valons mieux que le FN ? »

  1. Jean-Marie CORBIN

    « Le FN n’investit pas dans les communes » : Soit dit en passant Audrey Guibert a critiqué en conseil municipal la fermeture de la Savinière, (sacrifice inutile qui rapportera par sa vente nettement moins que les services qu’elle offrait aux jeunes saviniens auparavant). Qui fait n’importe quoi à Savigny-sur-Orge ?

    Répondre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s