Sur les appels à la terreur contre l’abstention et le vote blanc

À prétendre vouloir lutter contre le totalitarisme, en se montrant plus totalitaire que l’ennemi parce qu’on impose aux électeurs quoi voter ; ne nous étonnons pas que les totalitarismes gagnent du terrain !

Ne trouvez-vous pas insupportable tous ces politiques qui sont en guerre contre l’abstention et le vote blanc, allant même jusqu’à prétendre qu’ils sont assimilables à des voix pour Marine LE PEN ? Je l’ai entendu de la bouche de Manuel VALLS, de Jean-Pierre RAFFARIN, de Christian ESTROSI, de Bruno LE MAIRE… Tant de personnes qui veulent absolument une place au prochain Gouvernement… Mais laissez les électeurs libres de voter !

Petit calcul rapide : Emmanuel MACRON a obtenu 24 % des suffrages soit 8,6 millions de voix tandis que Marine LE PEN en a eu 21,3 % soit 7,6 millions de voix. Dans l’hypothèse où seuls les électeurs de ces deux camps revoteraient, tous les autres s’étant abstenus ou ayant voté blanc alors Emmanuel MACRON est élu avec 53 % des voix. Certes, cela ne représente que 53 % des voix, mais il gagne quand même. D’ailleurs, quelles sont les réserves de voix de Marine LE PEN ?


Les réserves de voix du Front National : 2,2 millions selon les estimations

Actuellement, seulement 15 % des électeurs de FILLON, MÉLENCHON et DUPONT-AIGNAN se disent prêts à voter pour LE PEN ce qui ne peut lui apporter qu’un maximum de 2,2 millions de voix, et la faire plafonner à 10 millions. Or, comme ils seraient 7,8 millions d’autres en réserve pour MACRON qui a déjà 1 million de voix d’avance par son électorat, qu’est-ce qu’on vient nous menacer alors que si 20 % des reports sur MACRON sont effectifs, il remporte l’élection…


Mais si Marine LE PEN remportait l’élection ?

Nous sommes dans un régime démocratique qui permet pourtant d’élire des gens qui veulent le remettre en cause, tout comme HITLER a pu être élu en 1933. Si LE PEN gagnait, peut-être changerait-elle la nature du régime, ce qui serait légitime vu qu’elle aurait été élu. Sauf qu’on fait grief à LE PEN de choses qui ont été dans le programme de son père, mais qui n’y sont plus depuis le programme de 2011. C’est cet acharnement qui participe à faire monter le FN !


Du soupçon permanent…

C’est bien connu : la France est une vilaine fasciste qui a collaboré en 1940. Alors si elle a pu choisir PÉTAIN, elle pourrait choisir LE PEN. Pourtant, lorsqu’on regarde la télé, la parole est laissée à certains soutiens qu’on peut imaginer être de futures victimes de l’élection du Front national, je pense à des travailleurs originaires de pays étrangers. Pourquoi donc les gens seraient maso à ce point ? Eux aussi sont dans le complot de la France moisie et xénophobe ?


Marine LE PEN arriverait en tête du second tour chez les jeunes de 18 à 24 ans. Il faudrait réellement que nos politiques se demandent pourquoi nos jeunes font ce choix ! Tout comme ils ont placé MÉLENCHON en tête au premier tour. Alors, c’est intéressant d’entendre le point de vue de vieux politiques issus de partis mis en minorité, mais qu’ils s’intéressent d’abord de savoir pourquoi ils ne convainquent plus les jeunes, qui pourraient rester extrémistes en vieillissant…



Publicités

Une réflexion au sujet de « Sur les appels à la terreur contre l’abstention et le vote blanc »

  1. Jean-Marie CORBIN

    Macron prochain président : Laurence Parisot serait déjà dans les starting block pour son poste de 1er ministre.

    Et pendant ce temps petit cadeau de départ du gouverne-ment aux jeunes lycéens : une circulaire officialisant la mise en place du tirage au sort dans les filières universitaires dont médecine. C’est vrai, on a trop de médecins à Savigny-sur-Orge et sur la 7ème circonscription de l’Essonne !

    sources : 1- https://www.marianne.net/politique/quel-premier-ministre-pour-macron-laurence-parisot-se-dit-disponible?utm_medium=Social&utm_campaign=Echobox&utm_source=Twitter#link_time=1493274595 2 – http://www.20minutes.fr/societe/2058471-20170427-universite-tirage-sort-etudiants-autorise-circulaire

    Répondre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s