Voilà 10 raisons, parmi beaucoup d’autres, pour lesquelles je ne voterai pas pour Emmanuel MACRON le 7 mai

Je n’y croyais pas. Je ne croyais effectivement pas qu’autant de Français de tous les horizons et de tous les milieux pourraient tomber dans le piège d’une démagogie aussi grossière. Le 7 mai, je voterai CONTRE le projet d’Emmanuel MACRON et CONTRE son projet, qui fera autant voire plus de dégâts que celui de Marine LE PEN. Quand MACRON aura réussi à déréguler le coût et le prix du travail, on ne pourra plus revenir en arrière…

Cliquez sur ce tract pour l’agrandir !


1. MACRON est semblable aux autres responsables politiques ; oserai-je même écrire qu’il est pire. Il a été inspecteur des Finances. Quelle a été l’utilité de son travail ? Il a été banquier d’affaires ? Combien de chômage a-t-il créé lors du rachat du journal Le Monde, et celui de Pfizer par Nestlé ? Tout cela pour enrichir le monde de la Finance…

2.  Parce qu’il propose de réduire le nombre de parlementaires d’un tiers. Que je suis con ! C’est parce qu’on a trop de députés et de sénateurs qu’il y a du chômage en France ! Et puis tout sera résolu quand un député représentera 150 000 citoyens au lieu de 100 000 actuellement…

3. Parce qu’il sait de quoi il parle lorsqu’il s’agit d’économie parce qu’il a travaillé dans une entreprise (Rotschild et Cie) et qu’il a été ministre, et qu’il fera baisser le chômage lorsqu’il aura rétabli l’économie. Chez Rotschild, il a plutôt créé du chômage ; quant à son bilan au ministère de l’Économie, on en parle des cars MACRON ? Et de leur coût aujourd’hui ?

4. Parce qu’il ne doit rien à personne. Ni même à Jean-Pierre JOUYET, sans qui il n’aurait jamais été ministre. Wikipédia indique pourtant qu’il est son protégé…

5. Parce qu’il est capable de reconnaître qu’une idée est bonne même si elle vient d’un autre camp politique, mais qu’en attendant, il a appliqué les idées merdiques du PS…

6. Parce qu’il veut faire du travail le moteur du pays. Mais que quand on lit son programme, ce n’est pas de l’emploi industriel qui créé de la richesse mais bien du service. Qu’il veut rapprocher le salaire net du salaire brut et augmenter la rémunération des heures supplémentaires, mais qu’il ne dit pas où il fait des économies pour financer cela.

7. Parce qu’il est bienveillant et n’attaque pas les autres candidats, mais dénonce quand même les propositions de ses adversaires, n’hésitant pas par exemple à rebaptiser François FILLON François BALKANY !

8. Parce qu’il dit la vérité et que pour donner l’allocation chômage aux salariés qui démissionnent, aux indépendants, aux commerçants, aux artisans et aux agriculteurs, il va falloir faire des efforts, à savoir qu’un demandeur d’emploi ne pourra pas refuser plus de deux offres d’emploi décentes ! Parce que c’est bien connu que ce sont ceux qui « abusent » de l’allocation chômage (parce qu’ils ne retrouvent pas un poste au niveau de celui qu’ils occupaient avant, souvent dans des secteurs en déclin) qui empêchent les autres de l’avoir.

9. Parce que les soutiens de MACRON sont des hypocrites qui ne s’engagent pas localement et qui viennent donner des leçons au national, alors que si le national va mal, c’est parce que le local va mal… Enfin, parce que l’égalité entre les femmes et les hommes ne se mesure pas seulement à la capacité d’investir moitié de candidats hommes et moitié de candidates femmes.

10. Enfin, parce que MACRON a déjà gagné, fait son discours de deuxième tour, et fêté sa victoire à La Rotonde, donc qu’il nous adresse un beau message pour commencer sa présidence.


Alors sincèrement, et même si je voterai blanc, je ne ferai grief à personne de voter Marine LE PEN parce qu’elle dit sûrement aussi beaucoup de conneries, et propose un programme qu’elle ne réalisera pas, mais il n’y a pas le même mépris dans ses discours et dans ses tracts…



Publicités

2 réflexions au sujet de « Voilà 10 raisons, parmi beaucoup d’autres, pour lesquelles je ne voterai pas pour Emmanuel MACRON le 7 mai »

  1. Jean-Marie CORBIN

    Et que dire de la pression psychologique exercée sur toute personne qui s’engagerait publiquement en faveur des idées du FN. (Au passage les propos de MLP sur sa profession de foi sont bien moins tranchés que ceux figurant sur la profession de foi de Nicolas Dupont-Aignan). Ostracisé immédiatement, le sympathisant FN est alors exclu par ses amis, collègues, voisins, employeurs et même par sa famille tous des bien-pensants. Exclusion, nous y voilà ! Curieux paradoxe …

    En attendant, pour ce second tour, le vote est encore sous une forme manuelle avec un bulletin papier dans une enveloppe anonymisée et un passage à l’isoloir. Parce qu’il est très simple dans mise en oeuvre le secret du vote est encore garanti. Quel impact cela aura, lorsque le vote électronique sera généralisé ?

    Répondre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s