Diffamation contre MEHLHORN : je demande aux Républicains de me répondre

Savigny-sur-Orge, le 05 avril 2017,

LRAR n°1A 136 465 7817 8

Objet : Demande de preuves dans l’affaire MEHLHORN/LR contre Olivier VAGNEUX


Monsieur le président de la fédération des Républicains de l’Essonne,

Monsieur le secrétaire départemental de la fédération des Républicains de l’Essonne,

Le 9 décembre 2016, je recevais une citation d’huissier, à comparaître devant le Tribunal correctionnel d’Évry, envoyée par le maire de Savigny-sur-Orge, représentant l’Union pour un mouvement populaire, soit votre parti selon l’acte fourni (pièce jointe).

Dans la mesure où vous ne souhaitez pas répondre à mes courriels du 10 décembre 2016 et du 24 mars 2017, je vous saisis aujourd’hui par lettre recommandé, faute de quoi je me réserve le droit de vous poursuivre pour usurpation d’identité et pour dissimulation de preuve. Il m’est en effet aisé de penser que vous couvrez un représentant de votre parti politique…

Aussi ai-je besoin svp que vous répondiez à deux questions :

1) Pouvez-vous d’abord me confirmer que le maire de Savigny-sur-Orge a bien agi sous couvert de votre parti politique ? C’est en tout cas à ce titre qu’il a requis le Tribunal correctionnel d’Évry…

2) Le maire de Savigny-sur-Orge m’accuse de l’avoir diffamé par voie d’affichage du 1er au 14 octobre 2016. Or, les panneaux d’expression libre de la Ville de Savigny-sur-Orge ont été recouverts le mercredi 5 octobre 2016 par des affiches de votre parti de trois types : favorables à Alain JUPPÉ dans le cadre de la primaire de la droite, favorables à Bruno LE MAIRE dans le cadre de la primaire de la droite, enfin des affiches roses et blanches relatives à la gestion de la précédente majorité départementale.

Je possède des photos de ces affiches, avec des métadonnées qui indiquent l’existence de ces affiches au 5 octobre 2016. Alors pouvez-vous, de votre côté, me confirmer qu’à Savigny-sur-Orge, des colleurs de votre parti ont bien procédé à de tels affichages ? Je pense notamment à Mme Nadège ACHTERAËLE et MM. Sébastien BÉNÉTEAU et Alexis TEILLET qui se vantaient une semaine plus tôt d’avoir procédé à de mêmes collages. J’aurais un peu de mal à imaginer que ce soient des mouvements spontanés de citoyens qui auraient trouvé des affiches, et voulues en coller 4 sur chaque panneau dont ils connaissaient les emplacements…


Je profite enfin du fait de vous écrire pour vous exprimer mon mécontentement par rapport au fait que vos colleurs ne respectent pas l’expression libre des associations saviniennes. Quand n’est affichée qu’un document A3 sur un panneau qui peut en contenir 16, et que votre parti ne veut mettre qu’un A2, il n’est pas obligé de recouvrir cet unique A3. À cause de ce sans-gêne, je pense que je ne voterai pas pour François FILLON mais plutôt blanc parce que je n’apprécie pas la droite quand elle se comporte en bons connards.

Je vous remercie de votre attention, et je vous prie de m’apporter une réponse avant le 30 mai 2017, jour de mon procès. Inutile de vous préciser que ce courrier servira de preuve pour faire valoir ma bonne foi. Je n’ai pas pu diffamé le maire de Savigny-sur-Orge du 1er au 14 octobre 2016, puisque vous avez recouvert ces panneaux à la date du 5 octobre 2016.

Veuillez agréer, Monsieur le président, Monsieur le secrétaire départemental, l’expression de mes sentiments les plus républicains.

Olivier VAGNEUX



Laisser un commentaire

