Une nouvelle pétition contre la vente de la Savinière, par Bernard BLANCHAUD et Nous saviniens

L’association Nous Saviniens propose une nouvelle pétition pour s’opposer à la vente de la Savinière (même si le texte de la proposition est simplement de demander une consultation sur l’avenir de la structure). Je l’ai signé, et je vous invite à en faire autant. L’association espère que 20 % des électeurs vont la signer, et pouvoir ainsi faire pression sur le Conseil municipal pour obtenir un vote aboutissant au choix de revaloriser l’ensemble.

http://www.noussaviniens91.org/la-saviniere

L’objectif est de réunir 4600 pétitionnaires dans les deux mois à venir, avant que MEHLHORN ne mette officiellement en vente la structure en la bradant à moindre coût. La Ville espère en effet tirer 600 000 € de cette vente alors que nous rappelons qu’il y a 25 000 m² de terrain ! De mon côté, je porterai un nouveau recours contre l’aliénation des terrains le 18 avril 2017. L’intérêt de la consultation est de montrer (ou de recréer) l’attachement des Saviniens à cette structure !

En lieu et place, l’association propose notamment la création d’un syndicat intercommunal de gestion avec l’ensemble des villes de l’Établissement public territorial, et avec les autres villes voisines, une autre gestion s’appuyant sur les recommandations préconisées par l’ancienne direction du centre, l’élargissement des activités avec l’accueil de clubs sportifs, des entreprises et d’autres publics ; le tout en mutualisant les coûts et les dépenses. Mais déjà la consultation !

Bien sûr existe le risque que les Saviniens se prononcent défavorablement à conserver cet ensemble parce qu’on leur aura raconté des mensonges. Mais cela ne pourra de toute façon pas être pire que ce que projette le cupide maire de Savigny-sur-Orge qui continue d’endetter sa ville pour engager des policiers municipaux pratiquant une forme de racket en verbalisant à tout va. Alors toutes les initiatives des personnes de bonne volonté sont à relayer ; c’est à vous !



Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s