À Savigny-sur-Orge, il faut demander une autorisation pour entrer son véhicule au cimetière

Non mais franchement, quelle idée de vouloir entrer avec son véhicule dans un cimetière ? Vous pouvez très bien aller voir vos morts à pied. Et tant pis pour vous si en plus vous voulez fleurir les tombes. Z’avez qu’à porter les fleurs, le terreau, et l’eau, puisque selon la saison, les robinets ne sont pas ouverts ; sur vos petites épaules ou à l’aide d’une brouette. Non, parce que au cas où vous dégraderiez le cimetière avec votre voiture…

C’est pourtant le prétexte invoqué par le service Décès et Cimetières de Savigny-sur-Orge, et repris en chœur par les gardiens des cimetières municipaux. Un groupe de jeunes qui serait rentré en voiture dans un cimetière (Plateau) et qui aurait commis des dégradations sur des tombes à majorité chrétienne (important de le préciser parce que si on avait touché à une tombe d’une autre religion…). Bref, on répond à la connerie en se montrant encore plus con…

https://mrmondialisation.org/la-bd-prend-la-defense-des-requins-de-la-reunion-2/


Si donc désormais, le particulier que vous êtes désire entrer en voiture dans un cimetière de Savigny, c’est uniquement après s’être muni de ce formulaire dument complété d’une pièce d’identité (fichage nous voilà) et surtout d’un certificat médical qui prouve les difficultés de la personne si elle ne possède pas de carte d’invalidité…  Doit-on croire que c’est la mairie qui va vous rembourser les frais de consultation pour l’établissement du certificat ? Ne rêvez pas !

Malheureusement, nous ne nous intéressons pas assez aux cimetières de notre commune. Autrement, nous serions scandalisés de constater l’absence d’entretien des tombes des militaires tombés pour la France, qui ne sont fleuries que les veilles des commémorations à base de pots et de plantes récupérées parce que la Ville ne veut plus financer pour ces morts qui ne votent pas (la passion d’Éric MEHLHORN pour les uniformes est donc toute relative)…

Inutile de préciser que moi, maire de Savigny, j’abolirai cette entrave à la liberté de circulation, et que tous nos concitoyens pourront entrer librement dans les cimetières. Et que si un groupe, quel qu’il soit, dégrade quoi que ce soit, il sera poursuivi pénalement pour profanation. Encore une fois, nous pouvons nous interroger sur l’intérêt des mesures sécuritaires de l’actuel maire de Savigny qui pendant qu’il fait cela, tolère le trafic de stupéfiants dans la Grande Rue…



Publicités

2 réflexions au sujet de « À Savigny-sur-Orge, il faut demander une autorisation pour entrer son véhicule au cimetière »

  1. Jean-Marie CORBIN

    Il me semble que la plupart des cimetières ne sont pas accessibles aux véhicules en dehors des véhicules des pompes funèbres, des marbriers et des agents municipaux en charge de l’entretien. Avec le zéro phyto, les graviers vont être remplacés progressivement par des zones enherbées. J’entends déjà les râleurs ronchonner qu’ils ont les pieds mouillés, les jours humides (pluie, nuit fraiche avec la rosée du matin ….)

    Répondre
    1. Vagneux Olivier Auteur de l’article

      Est-ce une raison pour en faire autant ? Je pense que le cimetière du Plateau est presque aussi grand que le Parc Champagne. N’oublie pas la taille de notre ville. Quant au zéro phyto, vu ce que Valérie RAGOT en dit en off, on va attendre un peu…

      Répondre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s