Fermeture de la sortie d’autoroute à Savigny-sur-Orge : aucune information de la Ville

C’est en me rendant à la mairie que je suis tombé par hasard sur ce dépliant qui nous apprend que la sortie d’autoroute n°6 en venant de Paris (la bretelle nord de l’échangeur n°6) sera fermée les soirs du lundi au jeudi pendant seize semaines. En cause, la construction d’un mur anti-bruit à Épinay (282 mètres pour la modique somme de 1,2 million d’euros). Il aurait été appréciable d’être mis un peu plus tôt devant le fait accompli.

Mais pour cela, encore faudrait-il que le site internet serve à autre chose qu’à l’auto-promo intéressée de Jean ESTIVILL un bulletin municipal, que la Ville ne peut plus publier tous les deux mois puisqu’il ne se passe rien à Savigny. Alors donc que les élus avaient jusqu’au 6 mars pour envoyer leurs tribunes d’expression libre, rien n’est encore au paru au 26 mars 2017. Si donc la Ville voulait faire des économies papier, elle pourrait au moins faire une version numérique…

Habitant aux Gâtines, je sors toujours à Chilly-Mazarin en venant de Paris, de l’A10 ou du Nord-Essonne car je suis à la limite de Morangis donc que c’est direct. Je pense selon là où les Saviniens habitent, qu’il leur serait plus court de faire comme je fais, plutôt que de suivre ladite déviation qui les rallonge encore plus. Sauf qu’on ne peut prendre cette sortie qu’avant de se retrouver bloqué devant la sortie fermée à 21 h 30, donc qu’il faut avoir eu l’information avant.

Dernière chose, le mur anti-bruit diminue les décibels à hauteur des normes réglementaires. Je rappelle que dans mon programme, il y avait cette demande de mettre l’autoroute à 90 km/h maximum (on roule rarement plus vite au niveau de la cuvette de l’Orge) pour diminuer le bruit qui dérange les habitants situés à proximité, et je pense à Grand-Vaux, à Clair-Village, vers la rue Vigier… Personnellement, je trouve que 60 dB, c’est déjà trop pour bien dormir la nuit…

Donc attention à ceux qui rentrent de Paris après 21 h 30 au moins ces trois prochaines semaines, puis par intermittence jusqu’au mois d’août car vous risqueriez d’être désagréablement surpris. Enfin, la petite note comique en première page du document : « son efficacité (au mur anti-bruit) sera vérifie à l’issue des travaux » : c’est bien, sauf que comme il n’y a aucun autre travaux qui est prévu après si jamais ce mur ne tenait pas ses promesses…




Publicités

Une réflexion au sujet de « Fermeture de la sortie d’autoroute à Savigny-sur-Orge : aucune information de la Ville »

  1. Jean-Marie CORBIN

    L’information est aussi sur le site Sytadin.fr. Au passage, en nocturne ils pourraient en profiter pour mettre les feux au clignotant et constater qu’ils ne servent à rien (même d’ailleurs quand la bretelle est ouverte) mais ça c’est trop leur en demander.

    Répondre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s